Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je viens vous demander votre aide car je tourne en rond depuis un bout de temps et malgré les infos trouvés sur internet, ça ne marche toujours pas.

J'ai un pda dell axim x51v, un recepteur holux gr230 et le logiciel tomtom 6. le recepteur clignotte correctement mais le logiciel ne detecte pas de satellite.

Peut-etre ais-je mal configuré le pda ?

quelqu'un aurait une solution ?

merci d'avance

Jmondazar

Posté(e)

Ce n'est pas le logiciel qui détecte les satellites, mais le récepteur.

As-tu essayé un autre logiciel que Tomtom ? (Des outils pour tester les GPS, ce n'est pas ce qui manque...)

Quelles infos as-tu trouvé et quelles procédures as-tu suivies ? (ça permettra de gagner du temps, sauf si tu souhaites qu'on te renvoie sur des choses que tu as déjà testées...)

Posté(e)

comment as-tu testé? car en général la détection ne marche pas en intérieur, sous un parebrise athermique, etc... Le temps d'attente est long

Posté(e)

oui c'est vrai que je n'ai pas reussi a avoir la connection en interieur aujourd'hui pour faire le test avec le logiciel qu'on m'a conseillé mais j'ai deja reussi a faire fontionner le recepteur avant (temoin lunimeux correct)

pour la config du pda :

port programme GPS : COM7

port materiel GPS : COM8

debit en baud : je ne sais pas combien mettre ???

je fais des test et je vous tiens au courant.

merci d'avoir repondu

a+

jm

Posté(e)

Le Holux GR230 n'est pas Bluetooth ?!?

C'est quoi cette histoire de ports COM !? (ne me dites pas que le "Windows", aussi "Mobile" soit-il, utilise les mêmes concepts dépassés de son homonyme "de bureau"... On parle de connexion Bluetooth, là... De RFCOMM et de profil SPP... Pitié !)

Pour le débit, tu peux utiliser 56000, ça suffit largement...

Posté(e)
C'est quoi cette histoire de ports COM !? (ne me dites pas que le "Windows", aussi "Mobile" soit-il, utilise les mêmes concepts dépassés de son homonyme "de bureau"... On parle de connexion Bluetooth, là... De RFCOMM et de profil SPP... Pitié !)

Si si ça cause via une "émulation COM". Même chose sur un PDA windows mobile pour causer à une antenne satellite BT via le soft CartoExplorer. Pourquoi? comment? je sais pas :P

Posté(e)
Le Holux GR230 n'est pas Bluetooth ?!?

Pour le débit, tu peux utiliser 56000, ça suffit largement...

si il est blutooth mais il y a ce genre de parametrage a configurer

Posté(e)

Tu es sur le forum pour parler de tout ce qui ne concerne pas "l'optimisation PC", tu n'es pas obligé de t'arrêter à l'intitulé du forum... Et d'ailleurs, comme tu peux le constater, on essaie de répondre dans la mesure de nos moyens, mais c'est clair que poser une question sur les PDA et les GPS sur Zebulon ce n'est pas ce qui va t'assurer une réponse précise et rapide.

As-tu envisagé de poser cette question sur des forums dont les thèmes principaux intègrent les PDA sous Windows CE ("PocketPC", "Windows Mobile", etc.) et/ou les récepteurs GPS ?

Au hasard... Gps Passion ?