Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FTP : Sevuer FTP sans client, c possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Afin de palier à l'impossibilité d'utiliser le WIFI pour transférer mes fichiers du PC vers la PeekBox 4, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un serveur FTP sur mon PC sans mettre de client FTP sur la PB 4( impossible à faire) ?

L'objectif étant d'utiliser le protocole FTP sur le réseau sans fil formé par mon PC et ma PEKKBOX 4.

Existe-t-il une autre solution que le FTP pour faire ce transfert ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)
j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un serveur FTP sur mon PC sans mettre de client FTP sur la PB 4
C'est parfaitement possible, mais quelle en serait l'utilité ?

Si la peekbox n'embarque pas de quoi transférer des fichiers par FTP, tu peux bien installer tous les serveurs que tu veux, ça ne transfèrera pas tes fichiers pour autant !

Existe-t-il une autre solution que le FTP pour faire ce transfert ?
Pour transférer des fichiers vers ta box ? Est-ce qu'il est écrit quelque part quels protocoles elle supporte (la doc, le site officiel, etc.) ?
  • 2 semaines après...
Posté(e)
C'est parfaitement possible, mais quelle en serait l'utilité ?

Si la peekbox n'embarque pas de quoi transférer des fichiers par FTP, tu peux bien installer tous les serveurs que tu veux, ça ne transfèrera pas tes fichiers pour autant !

Pour transférer des fichiers vers ta box ? Est-ce qu'il est écrit quelque part quels protocoles elle supporte (la doc, le site officiel, etc.) ?

Merci pour ta réponse... Je m'en doutais un peu :P C'était juste au cas où... Car la Peekbox 4 propose le transfert Wifi et ethernet que dans un sens ( la PB4 accéde aux fichiers du PC, mais pas l'inverse)... :P

Le constructeur vient d'annoncer qu'il ne mettra pas le protocole NAS ou NDAS sur la PB4 :P Du coup, j'essayer de trouver une autre solution :P

Encore merci pour ta réponse...

Posté(e)
De rien...

C'est surprenant (pour ne pas dire "étrange"), ce principe de disque dur multimédia en "write-only" !

En fait, le seul moyen d'agir sur les fichiers à partir du PC, c'est de le brancher via la prise USB.... :P

D'ou l'inutilité du WIFI et de l'Ethernet pour faire ces manips :P

C'est bien parce que c'est étrange qu'on essaye de se battre pour faire évoluer les choz... Mais la loi du pognon semble la plus encore une fois la plus forte... malgré nos actions, rien ne bouge :P