Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

vraiment merci pour ton aide

Voila le deuxième rapport :

-------------------------------------------------------------------------------

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT

Saturday, October 27, 2007 12:19:30 PM

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)

Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.98.0

Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 27/10/2007

Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 446934

Paramètres d'analyse:

Analyser avec la base antivirus suivante: étendue

Analyser les archives: vrai

Analyser les bases de messagerie: vrai

Cible de l'analyse - Poste de travail:

A:\

C:\

D:\

E:\

F:\

Statistiques de l'analyse:

Total d'objets analysés: 4160

Nombre de virus trouvés: 2

Nombre d'objets infectés: 2

Nombre d'objets suspects: 0

Durée de l'analyse: 00:26:09

Analyse interrompue par l'utilisateur !

Ça à planté, je tente un nouvel essai... à suivre

Modifié par nateco

Posté(e)

Si je peux me permettre, vu l'ampleur des dégats, je pense que je suis tout à fait d'accord avec charles ingals :P concernant le formatage.

La réparation des milliers de fichiers vérolés va forcément laisser des traces, et il ne serait pas étonnant que certains fichiers soient corrompus (vu le nombre) ceci entrainant des plantages au moins sporadiques si ce n'est réguliers.

Posté(e)

salut douds :P, nateco

nateco, si le pc est encore fonctionnel, poste le rapport nommé VirusRemover.log pour voir ce qu'il a trouvé/désinfecté stp.

il ne serait pas étonnant que certains fichiers soient corrompus

c'est clair! tous les fichiers exe étants touchés, le pc fini par devenir instable et inutilisable...

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Juste une petite intervention express.

Si votre PC plante, ne relancez pas de suite en mode normal. Mais faites le en mode sans échec. Vous aviez déjà 2 occurences trouvée dont la principale.

C:\aklr.exe Infecté : Virus.Win32.Virut.ao ignoré

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Skype\Plugins\Plugins\F57B48ADF2224F088EDD1A2B9BAD84E8\PickGame.htm Infecté : Worm.Win32.Mefir.p ignoré

Vous devez supprimer ces fichiers avant de retenter l'analyse. Lors de chaque réinitialisation le virus va tenter d'infecter le plus possible de fichiers exécutables, ou éventuellement se réinscrire.

Ce qu'il faut entendre par là, c'est limiter le plus possible le champs d'action pour le virus. Plus vous arriverez à lui coller "derrière" et plus vos chances de récupérer un système sain, augmentent.

Attention, ceci ne veut pas dire que vous réussirez au final.

Modifié par JoK
Posté(e) (modifié)

Merci pour les précisions Jok :P

J'ajouterai nateco, que tu peux faire une sauvegarde des fichiers sur ton pc mais surtout pas de fichiers avec l'extension .exe ou .scr (fond d'écran/ Economiseur d'écran) car tu rapatrierais l'infection !

Evité aussi les fichiers à l'extension .html.

Enfin ne fait aucun scan en ligne chez BitDefender car le pc planterait...!

Merci pour l'édition Mark :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

ok, j'ai rapatrié mes documents, sur ma deuxième partitions, sinon rien d'autre.

ça fait plus de 3h que le scan a débuté...

@++

David

PS: à la fin je le poste de suite...

Posté(e) (modifié)

Si vraiment tu ne veux pas reformater, ou ne peux pas pour une quelconque raison, il faudrait tenter une réparation de Windows si tu as ce qu'il faut effectuer cette opération.

Pour tes logiciels, tu devras désinstaller ceux qui fonctionnent de façon boiteuse et les réinstaller, et enfin, re-scanner ta deuxième partition.

Mais, il est bien entendu qu'un formatage serait tout à fait préférable.

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour douds, nateco, JoK, Charly ;

Charly : nateco a édité/retiré le premier log Kaspersky (celui qui suit mon edit) ; fais-moi signe si tu veux que je remette le premier (sans boîte Codebox), juste pour le visuel...

nateco : ne supprime pas de logs déjà postés s.t.p., à moins que Charly ne te le demande. Merci :P

@douds : une réparation Windows ne fait malheureusement pas de bien avec une infection de ce genre ; le problème est que la réparation laisse tous les fichiers/programmes derrière, sains et infectés. Dès la relance après réparation - Bang. Si l'outil d'AVG fonctionne, c'est tant mieux, mais vu l'atteinte au répertoire "System32", je ne serais pas trop optimiste. Un autre problème avec Virut : son code est souvent bugué, donc les antivirus/outils de désinfection n'arrivent pas à réparer et vont souvent supprimer les fichiers... et si ces fichiers sont critiques (fichiers système), alors c'est la fin.

Comme Charly le mentionne, les sauvegardes doivent se limiter (sévèrement) aux fichiers non exécutables, non html ET aucune archive (.zip, .rar, etc...) qui contient des exécutables. Surtout pas de sauvegarde de cracks / progs crackés ou fichiers téléchargés par P2P. Si d'autres lecteurs ou partitions présentes, il faut tout formater.

@++

Posté(e) (modifié)

Voila le deuxième rapports:

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT

Saturday, October 27, 2007 4:22:25 PM

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)

Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.98.0

Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 27/10/2007

Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 447002

Paramètres d'analyse:

Analyser avec la base antivirus suivante: étendue

Analyser les archives: vrai

Analyser les bases de messagerie: vrai

Cible de l'analyse - Poste de travail:

A:\

C:\

D:\

E:\

F:\

Statistiques de l'analyse:

Total d'objets analysés: 64416

Nombre de virus trouvés: 4

Nombre d'objets infectés: 3581

Nombre d'objets suspects: 0

Durée de l'analyse: 03:11:09

Analyse terminée.

C'est sur si je peu éviter de formater, j'en serrai ravit !

Pour Windows, j'ai la licence... Mais si je répare, le virus disparait ?

@++ et merci à vous

David

Modifié par nateco
Posté(e)
Si vraiment tu ne veux pas reformater, ou ne peux pas pour une quelconque raison, il faudrait tenter une réparation de Windows si tu as ce qu'il faut effectuer cette opération.

BIEN SUR après la totale désinfection de la machine ... ça va de soi, je pense :P