Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

Bon, manifestement l'utilitaire n'a pas fonctionné comme prévu...!

On va tenter de scanner ton pc avec Escan antivirus Toolkit >

Stp, est ce que tu peux essayer de nouveau d'expédier ce fichier stp ? (ca prend 2 mn) car on a pas reçu l'échantillon >

C:\aklr.exe

Stp rend toi sur cette page afin d'héberger le fichier ici > http://www.sendspace.com

Clique sur Parcourir pour chercher le fichier en question . Une fois trouvé, sélectionne le puis clique sur le bouton Ouvrir.

Coche la case "I have read and agree to the terms of service."

Clique enfin sur le bouton Upload File .

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et te donner le lien d'upload : envoie le moi par MP stp :P

-Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

Pour cela, clique sur le lien en bas de page > pointright.gifDownload Link: mwav.com

A présent, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape ci dessous >

Étape 1:

Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.com qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

escanunzipib8.jpg

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 2:

Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec.

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement > Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur la touche [Entrée].

Choisis ton compte usuel, et non Administrateur

En images ici > http://cybersecurite.xooit.com/t88-Demarre...-sans-echec.htm

Étape 3:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser escan antivirus toolkit :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

mwavscanyb7.jpg

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

sanstitreqm8.jpg

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal.

Étape 4:

N'oublie pas de sauvegarder le rapport de escan >

Poste (copie/colle) le rapport de escan antivirus que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Salut,

tout d'abord le fichier C:\aklr.exe a disparu, je l'avais zippé et mis dans un dossier, mais il n'y est plus???? Je ne sais pas pourquoi?

Non je sais je l'ai supprimé comme demandé dans le poste #14, j'espère que ça n'est pas grave... De toute manière je ne suivrai dorénavant que tes prescriptions, sinon je vais me disperser et ça ne donnera rien de bon!,

merci pour ta compréhension, je suis désolé pour la "boulette"...

Je fais le reste de ton poste

@+

Modifié par nateco
Posté(e) (modifié)

A l'étape 3 ça coince:

Etape 3 - 2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

-> Ca ne fonctionne pas, une fenètre s'ouvre avec comme message : Some of MVAV.exe infected by virus! Try again

désolé...

Merci beaucoup de me donné un (sérieux) coup de main...

et maintenant que faire?

@+

David

Modifié par nateco
Posté(e) (modifié)

re!

Bon on va essayer autre chose stp (qui a donné des résultats, mais je ne te promet rien!) > l'Outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft® Windows® (KB890830).

Rend toi sur cette page afin de télécharger le fichier Windows-KB890830-V1.34.com > http://www.sendspace.com/file/bspoue

pour cela, clique sur le lien en bas de page > pointright.gifDownload Link: Windows-KB890830-V1.34.com

Note: ne télécharge pas ce fichier depuis un autre lien: celui que je t'expédie a son extension modifiée pour l'occasion.

Télécharge le fichier sur ton pc puis éxécute le (Windows-KB890830-V1.34.com)

Accepte le Contrat de Licence (coche la case) puis clique deux fois sur Suivant.

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionne Analyse Complête

puis clique sur Suivant > le scan va débuter.

Une fois le scan terminé, relance le une seconde fois!

Dis moi s'il a trouvé quelque chose. Pour cela clique sur "Voir les résultats détaillés de la recherche".

Une fois ceci fait...un nouveau rapport chez Kaspersky online (désolé mais c'est nécéssaire!!)

bon courage :P

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si joint le rapport de l'Outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft® Windows® :

Bockdoor:Win32/Rbot.gen! ->A à été supprimé

Sinon aucun Win32 n'a été infecté (d'après lui lol)

Je lance une deuxième fois ( à la deuxième fois il me revire : Backdoor:Win32/Rbot.gen!A) et après en route pour Kaspersky

@+

David

Modifié par nateco
Posté(e) (modifié)

Pour info, Avast me demande d'interrompre la connections au cause d'une intrusion de virus???? bizarre...

le dernier rapport Kaspersky :

-------------------------------------------------------------------------------

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT

Monday, October 29, 2007 11:15:24 PM

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)

Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.98.0

Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 29/10/2007

Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 448393

-------------------------------------------------------------------------------

Paramètres d'analyse:

Analyser avec la base antivirus suivante: étendue

Analyser les archives: vrai

Analyser les bases de messagerie: vrai

Cible de l'analyse - Poste de travail:

A:\

C:\

D:\

E:\

F:\

Statistiques de l'analyse:

Total d'objets analysés: 66042

Nombre de virus trouvés: 6

Nombre d'objets infectés: 3568

Nombre d'objets suspects: 0

Durée de l'analyse: 02:49:58

Analyse terminée.

@+

David

Modifié par nateco
Posté(e)

re!

Bon, tu as pû le constater, ca n'a rien changé !!!

On va tenter une dernière chose si tu veux bien >

On va ruser et retenter d'utiliser escan comme ceci :

Étape 1:

a) Elimine les dossiers suivants qui se trouvent dans C:\ > Kaspersky - Downloads - Bases

b) Stp rend toi sur cette page afin de télécharger le fichier Kaspersky.zip > http://www.sendspace.com/file/36qvcw

pour cela, clique sur le lien en bas de page > pointright.gifDownload Link: Kaspersky

Dézippe le fichier dans le répertoire C:\ (très important) > un dossier nommé Kaspersky va se créer.

Étape 2:

Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec.

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement > Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur la touche [Entrée].

Choisis ton compte usuel, et non Administrateur

En images ici > http://cybersecurite.xooit.com/t88-Demarre...-sans-echec.htm

Étape 3:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser escan antivirus toolkit :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

mwavscanyb7.jpg

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

sanstitreqm8.jpg

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal.

Étape 4:

N'oublie pas de sauvegarder le rapport de escan >

Poste (copie/colle) le rapport de escan antivirus que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

@++

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain de suivre tés ultimes préconisations, mais je voulais te signaler (peut-être que ça peu aider???) qu'à l'ouverture de la première page internet (après le démarrage du PC), Avast me met en garde contre une attaque et me demande de mettre fin à la connection.

Il me dit : http://ntkrnlpa.info/rc/?i=1 et le logiciel malveillant serait : JS:Agent-Z [tjr]

Voilà pour les dernières infos

@+

Posté(e)

De quel type de connexion usez vous ? Pouvez vous utiliser le rj-45 et ethernet ? Ceci est très important à ce stade .

Posté(e)

Bonjour,

J'ai internet par le câble (EST VIDEO COM), j'ai un modem câble, je suis en réseau par courant porteur donc connecté par R45, j'ai un répartiteur NETGEAR.