Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Où est mon espace disque dur!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un petit soucis, j'ai pres de 16Go qui sont occupé par....je ne sais quoi!!

en effet, apres divers petits soucis dont je passe les détails, sauf un: mon DD se remplissait tout doucement, j'ai décidé de réinitialiser mon PC, comme s'il venait de sortir d'usine. Mais, Ô surprise, il y avait toujours toujours cet espace occupé!

Mon DD est 16OGo, l'espace utilisable est de 139Go, 36Go sont occupés et lorsque je fais propriété, non pas sur le disque C, mais sur ce qu'il contient, j'obtiens une taille globale de tous les fichiers de 13Go (je n'ai presque rien réinstallé, c'est pour ça); il y a donc 16Go qui sont occupés par je ne sais quoi.

J'en appelle donc à votre aide, vu qe ca fais 1 mois que je me bats, je commence à en perdre mes cheveux!!!

bref, si quelqu'un voit une once de solution, venez m'aider!!!!!

cjessey

Posté(e)

Bonjour,

Les fichiers système et fichiers cachés sont-il visibles ?(Outils->Options de dossiers->Affichage)

Utilisez-vous La Veille prolongée: fichier Hiberfiles.sis de la taille de votre mémoire ?

Etes vous sûr de vos chiffres ? Je ne les comprends pas bien.

Posté(e)

Salut,

Ton système de fichiers ne serait-il pas Fat32 ?

La taille des clusters en FAT32 est de 32ko si tu as un fichier dont la taille est 1ko, la place occupée sur le disque est de 32ko.

Donc vérifier le système de fichier en faisant :

clic droit sur l'icône "Poste de travail" puis choisir "Gérer"

Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" cliquer sur "Gestion des disques"

Si le système est FAT32, il faut le convertir en NTFS (taille des cluster = 4ko) en effectuant la manip suivante :

Fermer toutes les applications ouvertes

"Démarrer" puis "Exécuter"

taper convert C: /fs:ntfs

Attendre et redémarrer, puis effectuer une défragmentation.

Posté(e)
Bonjour,

Les fichiers système et fichiers cachés sont-il visibles ?(Outils->Options de dossiers->Affichage)

Utilisez-vous La Veille prolongée: fichier Hiberfiles.sis de la taille de votre mémoire ?

Etes vous sûr de vos chiffres ? Je ne les comprends pas bien.

bonjour,

le systeme de fichier est du NTFS, donc de ce coté là ca va.

d'autre part, les fichiers cachés apparaissent.

j'utilise la vieille prolongée et ne sais pas du tout ce qu'est un fichier Hiberfiles.sis, donc ne sais pas sa taille.

je suis sûr de mes chiffres: espace disque dur de 160Go (sur la boite) dont 139Go util, espace utilisé: 36Go. lorsque j'ouvre, dans poste de travail le disque C, et que je séléctionne tous les dossiers a l'interieur, puis que je fais clic droit, propriétés, il me donne une taille global de 20Go, donc il me manque 16Go utilisé, je sais pas par quoi ils sont remplis.

Je vous remercie vraiment de vous donnez du mal pour moi, et j'espere trouver avec vous une solution.

cjessey

Posté(e)
Est ce qu'il n'y aurait pas une partition cachée de restauration du système ?

Salut

Une partition cachée expliquerais en partie les GO qui manquent.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Une partition cachée expliquerais en partie les GO qui manquent.

Amicalement

Ticlou

bonjour, merci pour vos réponses, mais comment puis je trouver cette partition cachée, et puis je la supprimer sans créer d'autres problemes?

de plus qu'est ce qu'un fichier incoming?

merci bien a tous

cjessey

Posté(e)
bonjour, merci pour vos réponses, mais comment puis je trouver cette partition cachée, et puis je la supprimer sans créer d'autres problemes?

de plus qu'est ce qu'un fichier incoming?

merci bien a tous

cjessey

euh, je me sens bete, oui, je sais ca qu'est le fichier incoming, et oui j'en ai, je connaissais deja ce détail, et je pense que le probleme ne vient pas de la, puisque avant meme de faire du P2P, l'espace disque manquai deja.