Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un disque dur externe qui aura pour rôle principal de sauvegarder les musiques et films stockés sur mes disques durs actuels (IDE et SATA2).

Il me faut donc quelques chose de fiable et de grande capacité, je dirai entre 250Go et 500Go car plus grand il sont beaucoup trop cher pour moi. Mon budget étant de 100-150€.

Pour l'interface externe j'hésite entre le eSata et le Firewire, lequel selon vous offre le meilleur débit?

Concernant ma carte mère, j'ai une ASUSTeK P5LD2/C mais d'après ce que j'ai vu, elle ne supporte ni le eSata, ni le Firewire donc je devrais sûrement acheter une carte ou adaptateur... Si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas :P

Pour l'instant j'ai trouvé celui-ci qui pourrait m'intéresser : Western Digital My Book Premium ES - 320 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/eSATA 3 Gb/s).

Par contre il n'y a pas de cordons fournis, ce que je trouve un peu dommage...

Modifié par LoRen7

Posté(e) (modifié)

Ca inspire personne? :P

J'en profite pour rajouter une question : est-il préférable de l'assembler soi-même ou c'est pareil?

Modifié par LoRen7
Posté(e)

Etant donné que j'ai un disque dur dont j'ai pas trop confiance, il a quelques symptômes douteux, je voulais acheter ça ce week-end afin d'effectuer une sauvegarde au plus vite mais ce n'est pas grave, j'attendrais :P

Posté(e)

J'y ai passé pas mal de temps ces derniers jours. J'hésite encore entre un HDD externe déjà assemblé ou pas.

Donc soit je prend celui-ci : Western Digital My Book Premium ES - 320 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/eSATA 3 Gb/s)

Ou sinon je monte moi-même un disque dur Samsung ou Seagate dans l'un des boitiers suivants :

- Antec MX-1

- Cooler Master X-Craft 360 USB & e-SATA

- Cooler Master X Craft

Donc j'attends toujours vos avis, si vous avez d'autres propositions à faire etc...

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Mon choix s'est finalement porté sur ces deux produits.

- Antec MX-1.

- Samsung Spinpoint T166 SATA II - 500 Go - 16 Mo.

J'ai choisi de l'assembler moi-même car d'une part ça me coûte moins cher qu'un hdd externe déjà assemblé, puisque tout est fournit. Pas besoin d'acheter de cable esata ou de carte pci esata/sata2. Ce qui n'est pas négligeable.

Et puis ça m'a permis de choisir moi même les produits par rapport à mes besoins.

Je pense avoir fait un bon choix, après faut voir à l'usage, je vous donnerai mon avis :P

Modifié par LoRen7
Posté(e)

Chouette ! Un nouvel article pour la rubrique "Test matériel" !

(au passage, dommage que personne n'ait pu t'aiguiller...)

-- edit --

Je viens d'aller voir le matériel que tu as choisi... Purée, ça a l'air d'être du super matos !

J'attends de lire tes impressions avec impatience ;-)

Posté(e)

Oh c'est pas bien grave, j'ai juste du m'y pencher un peu plus pour être sûre de mon choix final.

Je pense en effet avoir choisi du bon matos. Concernant le disque dur, j'hésitais avec le seagate, mais le prix est un peu plus élevé et j'ai beaucoup lu que le disque dur grattait beaucoup...

Et ensuite au niveau du boitier, les Cooler Master sont d'excellents boitier mais avec le 360 ils ne fournissent pas de carte pci pour l'esata/sata2 donc j'ai du le bannir. Et avec l'autre ça c'est joué à un cheveux on va dire :P

J'hésiterai pas à poster mon test dans la rubrique. D'ailleurs j'en ai peut-être d'autres à poster maintenant que tu m'en parles :P