Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ouppsss....j' avais bien cru que ton BIOS était verrouillé.

Quel liveCD as tu essayé exactement ? ( Kubuntu 7.xx )

Quelle est ta souris ? ( modèle, usb où ps/2 )

T' as pas une autre souris sous le coude ? ( même une vieille ferait l' affaire )

Hello

Alors j'ai essayé (grande aspiration) :

Kaella 3.0 sur CD : rien

Kaella 3.1 sur DVD : rien

Elive : rien

Zenwalk : rien

Kaella again, mais en désactivant toutes les fioritures (acpi=off, nousb, nopcmcia, no... no... no...) : c'est là que j'ai eu un premier résultat encourageant : chargement complet... Sauf la souris, un trackball logitech, wireless, ps/2...)

Kubuntu 7.10 : chargement complet (mais extrêmement lent), mais je ne sais pas comment configurer la chose pour aller sur le net...

Damn Small Linux 4.0 : chargement complet, mais même chose pour le net...

Lol

On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé !

Même si j'ai pour l'instant consacré plus de temps à télécharger qu'à tester les configs... Disons qu'au moins maintenant, je sais que ça PEUT se lancer... Me restera à déterminer ce qui bloque réellement...

Affaire à suivre

Amicalement

Le Bird

Posté(e) (modifié)

Salut The_Bird

tu peux essayé le live cd Accelerated-KNX-1.1_20060613,il se charge en moins d'une minute.

Amicalement

Ticlou

Acer à rien de s'énerver... :P

Modifié par ticlou
Posté(e)
Quel environnement souhaite tu ? ( Gnome, KDE, E17,...)

tu veux te connecter de quelle manière ? ( Wifi, Ethernet )

Hello...

KDE me va très bien... Quant à la connection, elle est en Wi-fi et passe par une clé USB-Wi-fi qu'il me faut sûrement installer :P

tu peux essayé le live cd Accelerated-KNX-1.1_20060613,il se charge en moins d'une minute.

Amicalement

Ticlou

Acer à rien de s'énerver... icon_confused.gif

Encore un autre live CD ?? Lol... Heureusement que les CD vierges ne valent plus que quelques centimes... Mais... Et la pollution ?

Cela dit, je note : j'essaierai ça un de ces jours...

Quant à ma signature, t'aimes pas les calembours ?? Regarde le titre du post : celui-ci est approprié !

Amicalement,

The_Bird

Posté(e)
Quant à ma signature, t'aimes pas les calembours ?? Regarde le titre du post : celui-ci est approprié !

Salut The_Bird

Au contraire j'aime bien ta signarure et sa progression surtout.C'est cool !.. :P

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Donc tu veux KDE et te connecter en Wifi.

Pour le Wifi branche ta clé une fois que Ubuntu est chargé on sais jamais

Pour Kubuntu, t' as essayé le mode sans échec ( xforcevesa )

Quand tu choisi Démarrer Kubuntu, fait un CTRL + ALT + F1 ( pour voir le chargement du LiveCD en mode texte ) une fois chargé tu te retrouveras a nouveau en mode graphique si ça bloque pas.

Et essai de relever les eventuels messages d' erreurs.

Si tu arrive a démarrer Kubuntu, fait cette commande dans une Konsole

grep Dri /etc/X11/xorg.conf
Posté(e)
Encore un autre live CD ?? Lol... Heureusement que les CD vierges ne valent plus que quelques centimes... Mais... Et la pollution ?
C'est pour les gens qui essaient beaucoup de LiveCD qu'on a inventé les CD-RW ;-)
Posté(e)

Avant de t'exciter sur tout tes CD, t'as testé les md5sum des images téléchargées? et les md5sum des CD gravé?(je sais pas si c'est possible sous Windows)

Sinon même conseil que Tourangeaux, regarde les messages d'erreurs!

Posté(e)

Hello...

Les liveCD fonctionnent sur d'autres machines...

Merci à tous pour vos conseils... Je pars durant une semaine, donc je les appliquerai au retour :P

A bientôt tout le monde !

Le Bird

• 3 semaines après...
Posté(e)
Hello...

Les liveCD fonctionnent sur d'autres machines...

Merci à tous pour vos conseils... Je pars durant une semaine, donc je les appliquerai au retour :P

A bientôt tout le monde !

Le Bird

Hello

Je sais, ma semaine fait plus de 15 jours, mais bon... Je suis rentré maintenant et je ferai peut-être bien des essais linuxiens mercredi... Je vous tiendrai au courant :P

See you soon, folks...