Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pardonner mon manque de connaissance. Je vient de lire l'article de (Peer )

Pour alléger le démarrage de Xp sur un Pc sain,donc à vérifier(Scans antipestes):

Dans le registre,si vous défragmenter régulièrement:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

J'ai allègement dans le programme démarrer (démarrer-executer-msconfig-démarrage ). Tout se passe bien, je n'ai pas de problème

En revanche je n'ai pas touché a cette clé(valeur Enable et choisir de modifier la valeur Y par N)

Ma question est à quoi sert cette modification, fallait il la faire. En revanche si j'ai bien comprit le faite de modifier ses paramètre de démarrage , on reste en mode démarrage sélectif.

Je suis en mode d'apprentissage pardonner moi encore du manque de connaissance que j'ai. J'espère une petit explication pas trop compliquer sur le sujet merci :P

Posté(e)

Bonjour,

La modification de cette clé du régistre (démarrer->Exécuter->regedit) peut vous faire gagnez quelques fractions de seconde, c'est tout.

Elle n'est pas obligatoire.

Pour revenir en mode norma->Démarrer->exécuter->msconfig->Onglet général cochez mode normal->appliquer->ok

Mais n'oubliez pas la suite: Services, Nettoyage, Défragmentation,Time out du Boot.ini

Posté(e)
Bonjour,

La modification de cette clé du régistre (démarrer->Exécuter->regedit) peut vous faire gagnez quelques fractions de seconde, c'est tout.

Elle n'est pas obligatoire.

Pour revenir en mode norma->Démarrer->exécuter->msconfig->Onglet général cochez mode normal->appliquer->ok

Mais n'oubliez pas la suite: Services, Nettoyage, Défragmentation,Time out du Boot.ini

Merci pour la réponse, mais si je coche la case mode normal garde ton les les paramètre que l'on a programmé

Posté(e)
Merci pour la réponse, mais si je coche la case mode normal garde ton les les paramètre que l'on a programmé

Pardon je me fait ma propre réponse oui si on coche la case mode normal on réinstalle tout les programme au démarrage

Merci quand même à Perl pour l'infos de cette clé.Sujet résolut

Posté(e)

Mais non.

Si vos programmes sont recochés ce n'est pas parce que vous avez coché sur démarrage normal.

Il arrive que msconfig ne fasse pas bien son travail.

Si vous avez Spybot, utilitaire antispyware très recommandé, utilisez le pour règler votre démarrage.

Spybot->Outils->Démarrage système.

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque_fa..._demarrage.html

Posté(e)
Mais non.

Si vos programmes sont écorchés ce n'est pas parce que vous avez coché sur démarrage normal.

Il arrive que msconfig ne fasse pas bien son travail.

Si vous avez Spybot, utilitaire antispyware très recommandé, utilisez le pour réaliser votre démarrage.

Spybot->Outils->Démarrage système.

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque_fa..._demarrage.html

Bonjour, je n'ai pu répondre de suite, Donc si je comprend bien j'ai un petit problème avec msconfig

J'ai télécharger SPYBOT Search & Destroy. Je ne les pas encore ouvert, je préfère pour l'instant bien lire comment sa fonctionne sa me parait compliquer

J'utilise un antivirus KASPERSKY INTERNET SECURITY / VERSION 7.0.0.125. Ma question est faut il mettre Spybot dans la zone de confiance, mon antivirus va certainement me demander autoriser - mise en zone de confiance ou interdit

J'ai aussi les programmes suivant Hijackthis 1.99.1 - Registry First aid agent, une dernière question pour l'instant je n'ai pas de problème avec l'ordi peut on fonctionner en mode sélectif ou faut il revenir en mode normale Merci pour éventuelle réponse si vous avez le temps