Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Framework


Raphdu01

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Depuis quelques mois j'apprends a faire des petits programmes avec Visual Basic express 2005 a l'ecole et je voudrait partager certains programmes avec d'autres pc.

Le problème est qu'on ne peut pas utiliser ces programmes sans le logiciel installé !

"On" m'a dit qu'il fallait juste installer framework pour que ca marche donc ma question est : est t'il possible de creer un fichier d'installation qui installerai automatiquement mon programme et framework(si c'est bien ca qui le fait tourner)..?

j'espere quequelqu'nu saura me repondre

Merci d'avance

a++

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh oui c'est prevu dans l'assistant publication, par defaut il crée un setup qui telechargera automatiquement le framwork si il n'est pas installer sur la machine.

Du moins pour la version complete, pour la version express je ne sais pas mais ca doit etre a peu pres pareil...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci pour le conseil j'ai reussi a trouver un site qui explique tres bien comment faire : http://plasserre.developpez.com/vd1-2.htm

 

Le version express 2005 a moins d'options que les versions completes mais il y a quand même une solution pour le faire.

 

Par contre c'est assez long car le setup créé lance le telechargement de framework qui est assez long : environ une vingtaine de minutes pour le telechargement et l'installation d'un minuscule programme qui permet de convertir des montants HT en TTC avec une connexion adsl 512k !

 

Et l'ordi doit imperativement etre connecté a internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf wai, avec une connexion 512 c'est un peu juste...

et c'est vrai que pour convertir des montant HT en TTC c'est un peu sortir le cannon pour tuer la mouche lol

 

Peut etre serait il plus simple de faire un classeur excel non ?

 

Sinon petite consolation, sur vista le framework est natif donc pas besoin de l'installer...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KewlCat,

 

Eh redistribuer quoi au juste je vois pas trop ce que tu veux dire ?

 

Je disais juste que les soft ecrit sous visual studio 2005 peuvent etre executé directement sous Vista sans devoir installer les dependance (ici le framework...) car il fait deja partie du systeme.

Donc je vois pas pourquoi il faudrait un installeur ?

Sorry si j'ai rien compris a ta remarque (l'est tard quand meme)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le calcul de TVA c'etait juste pour le test parce que c'etait le plus minuscule programme que javait !

 

Sinon j'ai quand meme des truc un peu plus interessant meme si c'est pas encore du haut de gamme..

 

Et j'ai essayé sur un pc avec Vista : sebdraluorg c'est toi qui a raison pas besoin d'installer le framework, seule l'application s'installe et ca marche très bien !

 

Voila :P

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il avait l'intention de distribuer ses oeuvres à d'autres personnes, donc je m'étais dit qu'elles ne seraient peut-être pas forcément toutes sous Vista, donc qu'elles ne disposeraient pas forcément toutes d'un Framework .Net installé et à jour, donc j'avais envisagé l'éventualité d'intégrer les librairies nécessaires à l'installation / mise à jour du Framework .Net sur les machines cible...

 

Raphdu10, pourrais-tu tester l'installation de ton programme sur une machine équipée de Windows XP pour voir si les composants de base sont fournis, ou s'il est nécessaire d'ajouter des bouts de .Net dans les dll embarquées dans ton installeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Kewlcat justement j'ai d'abord testé sous XP car je crée mes prog sous XP et j'ai testé sur mon autre pc qui est egalement sous XP : ca telecharge et installe le framework come je l'ai dit plus haut :

le setup créé lance le telechargement de framework qui est assez long : environ une vingtaine de minutes pour le telechargement et l'installation d'un minuscule programme qui permet de convertir des montants HT en TTC avec une connexion adsl 512k !

 

J'ai ensuite testé le meme prog surr un portable qui tourne sous Vista pour verifier ce que tu disait et sous Vista pas besoin du framework..

 

Lorsque tu lance le setup tu as cette fenetre qui aparait :

38zlwpxk.jpg

 

Le systeme verifie si framework est installé :

-sous XP s'il n'y est pas il se telecharge puis s'installe, puis installe mon programme

-sous Vista seul le programme a besoin d'etre installé

 

Mon intention est bien de distribuer mes programmes a d'autres personnes et ca marche avec les deux OS c'est juste plus rapide sous Vista qui a un framework integré ou quelquechose comme ca..

 

J'espere que avoir assez bien expliqué

 

a+

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...