Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ah ok, ben pour la carte mère c'est bon donc...je prendrais la P5K de base.

Maintenant le problème reste la carte graphique : comme je l'ai dit priorité à la 3D, mais si je peut pas jouer avec c'est inutile aussi. Il en existe pas une qui permet d'optimiser le jeu et la 3D ???

Ah ouaip il est pas mal le kit, mais qu'elle cg je peut mettre sur celle la ??

Edit : apres quelque recherche j'ai trouvé cette graphique : ici

Elle me semble etre compatible avec la P5K que tu m'a conseillé fred :P

Modifié par The_saint

Posté(e) (modifié)

Voila,

Avec cette carte graphique tu est au niveau d'une 8800 GTX mais chez ATI, comme sa tu pourra mettre en crossfire sur ta carte mère P5K :P

......... et en plus tu va redonner des sous à AMD :P

Mais pour la carte graphique je pense pas que tu fasse de la 3D professionel ? si tu fait juste un peu de 3D pour t'entrainer pas besoin de prendre une carte graphique professionnelle, celle ci suffit amplement :P

Moi perso, je fesais déja de la 3D avec ma carte graphique 32mo intégrée dans mon portable :P

amicalement......

A+

ps, quand tu aura reçu ta carte, n'oublie pas de m'envoyer quelques stickers de AMD/ATI :P :P

Jusqu'au 30 mars 2008, pour l'achat de cette carte graphique, recevez 20 cartes de visite personnalisées au design étonnant, et aux couleurs d'AMD et ATI

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre c'est quoi le connecteur de ton écran ? parceque la il y a que deux sorties DVI sur la 2900GT comme sur la 8800 d'ailleurs donc si ton ecran à pas DVI tu pourra pas la brancher

Modifié par julien88
Posté(e)
Mais pour la carte graphique je pense pas que tu fasse de la 3D professionel ? si tu fait juste un peu de 3D pour t'entrainer pas besoin de prendre une carte graphique professionnelle, celle ci suffit amplement icon_Super.gif

En effet je debut dans la 3D, donc la je vais juste m'entrainer à manipuler un peu, je ne vais rien faire de professionnel.

Pour mon ecran, ben pour le moment j'utilise celui que j'ai actuellement mais je sais pas comment savoir si c'est vga ou dvi. L'ecran a plus de 6 ans aussi, peut etre qu'a l'epoque il n'y avais pas de dvi lol...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ba enfet la 8800GT est compatible avec la P5K mais tu pourra pas mettre en crossfire après (deux carte graphiques) . Pas grave si tu veut pas mettre deux cartes plus tard(c'est à dire deux 2900GT), prend une 8800GT de chez nvidia .Apres c'est toi qui vois si tu veut deux carte de chez ATI ou une seule de chez nvidia .......

A bon? il y a un adaptateur ? ba moi je me suis fait arnaquer alors, mon revendeur ne me la pas donné :P :P , il va souffrir :P

amicalement.....

Modifié par julien88
Posté(e) (modifié)

sur une x1900gt et une 8600gt j'ai eu des adaptateurs.

une P5K comme le dit julien,tu peux faire du crossfire(et encore une fois 2 cg dessus le 2ème port passe en 4x) càd que pour profiter de cette option il te faut 2 cartes graphiques ati,mais rien ne t'empêche de ne mettre qu'une seule cg nvidia.

avec la carte mère que tu avais choisis tu pouvais faire du sli,càd qu'il te faut 2 cg nvidia pour en profiter,et idem rien ne t'empêches de mettre qu'une cg ati dessus.

en espérant t'avoir éclairé

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Ah ok j'ai comprit lol...

Ben la c'est bon alors j'ai tout bien comme il faut :

98,99€ : Boitier

80,99€ : Alimentation

108,85€ : Carte mère

76,99€ : Disque dur

48€ : Graveur

Pour le graveur j'ai pris au pif, j'y connais pas grand chose non plus...(mais ya 5 DVD RW avec :P )

184,89€ : Processeur

72,85€ : Memoire

289,99€ : Carte graphique

Total : 961,55€

Par contre je le commenderais pas tout de suite, plutot dans 2 semaine environ. Je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurais :P

Posté(e)

re,

vu les ruptures en cg 8800gt je te conseille de commander maintenant(tu auras au moins dèjà 15jrs de délai) car plus noël approche plus elle sera difficile à l'acquisition.

a+

tu vas t'éclater avec une config comme celle-là,pour le 3D je ne sais pas(si tu débutes,tu devrais pouvoir faire au moins les bases).......