Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur zip, ni lecture ni ecriture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, mon lecteur zip iomega 250mo // rejette toutes les disquettes, usagées ou neuves, je l'ai desinstallé et reinstallé mais rien n'y fait, je ne l'utilise plus beaucoup mais ces disquettes contiennent des archives importantes pour moi que je voudrais récupérer.

Auriez vous une solution pour me dépanne? Merci à vous :P

bad

Posté(e)

Il les "rejette" ? C'est à dire ?

Quand tu essaies de les insérer, elles sont éjectées immédiatement ? Elles restent dans le lecteur jusqu'à ce que l'OS tente de les lire ?

Posté(e)
Il les "rejette" ? C'est à dire ?

Quand tu essaies de les insérer, elles sont éjectées immédiatement ? Elles restent dans le lecteur jusqu'à ce que l'OS tente de les lire ?

KewlCat bonjour, merci de me répondre, lorsque j'insère la disquette elle est éjectée immédiatement, sans essai de lecture. :P

Cordialement, bad.

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Je pense qu'il y a soit un problème de poussière ou un corps étranger qui s'est inséré dans le lecteur ou alors peut être un tout petit choc sur la tour et une pièce du lecteur de disquette qui a bougée et qui de ce fait , rejette toutes tes disquettes .

Tu as la possibilité d'essayer ton lecteur sur un autre ordinateur ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Bonjour :P

Je pense qu'il y a soit un problème de poussière ou un corps étranger qui s'est inséré dans le lecteur ou alors peut être un tout petit choc sur la tour et une pièce du lecteur de disquette qui a bougée et qui de ce fait , rejette toutes tes disquettes .

Tu as la possibilité d'essayer ton lecteur sur un autre ordinateur ?

C'est un lecteur externe qui n'a jamais bougé, bien calé dans un meuble !!!!

je vais voir sur une autre UC, poussiere ou autre je vais voir également.

Merci. bad

Posté(e)

Je suis également d'avis qu'il s'agit d'un problème mécanique, absolument pas lié à l'installation de drivers / reconnaissance par la machine sur laquelle il est branché...

Cela dit... Est-ce qu'il rejette également les disquettes lorsqu'il est uniquement raccordé au secteur (et pas à l'ordi...) ?

Posté(e)
Je suis également d'avis qu'il s'agit d'un problème mécanique, absolument pas lié à l'installation de drivers / reconnaissance par la machine sur laquelle il est branché...

Cela dit... Est-ce qu'il rejette également les disquettes lorsqu'il est uniquement raccordé au secteur (et pas à l'ordi...) ?

Effectivement, lorsque le lecteur est uniquement branché sur le secteur et que j'insère une disquette, elle est ejectée dans les 2 secondes qui suivent.

Bon dimanche à tous. bad

Posté(e)
Alors ?

Nettoyage de ton lecteur ?

Changement de lecteur ? (Tu connais quelqu'un d'autre qui a un lecteur Zip 250 et qui peut te le prêter ?)

Malheureusement non, je ne connais personne, je vais voir pour le néttoyage.

Merci quand même.

Cordialement, bad :P

Posté(e)
Malheureusement non, je ne connais personne, je vais voir pour le néttoyage.

Merci quand même.

Cordialement, bad :P

Démontage, néttoyage, rien vu d'anormal, remontage et ca ne fonctionne toujours pas !!!!!!!!! :P