Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bien le bonjur a tous

malgre les mis a jour de windows ,le WMP ne lit pas les dvd originaux c'est a dire les dvd achetes chez le marchand ,meme pas les copies ) mes lecteurs .graveur dvd (materiel recent et pilote a jour ) materiel detecte par windows

un message m'annoce qu'il n'y a aucun decodeur comptatible installe .

qui aurait un decodeur pour windows ? gratuit serait plus que bien

d'avance merci

Posté(e)

merci angelique de ta reponse

voila le probleme depuis le depart

je ne suis pas chez moi ,ce n'est pas mon ordinateur .

les proprietaires de l'ordinateur preferent et voudraient utilises le WMP par defaut !!!

vlc est un lecteur a part de windows !!

si j'installe vlc sur le pc ,comment lire mes dvd avec W M P par defaut ,et pas vlc

je pense que ce n'est qu'une histoire de configuration ;mais je ne sais pas ou alle voir .

dans l'attente de te relire ,merci

Posté(e)

Ton objectif reste plutot de les convaincre d'abandonner WMP de bouze, et des les diriger doucement vers VLC | lecteur qui prend en charge une multitude de format video sans besoin d'installer des packs codecs et tout le toin-toin.

Je sais....tu avais pas envie de lire ça :P

Mais à moins de modifs de reg, WMP ne prend pas en charge les DVD | MPEG2

si j'installe vlc sur le pc.....

en prenant la version portable y'a pas d'installation ^^

Tu crées par exemple un nouveau dossier nommé "plop" dans c:\program files, tu doubles clic sur

VLC_Portable_0.8.6c.paf et tu specifie le chemin c:\program files\plop que tu viens de creer , il va extraire le necessaire dans ce dossier | ouvre le et fait un raccourci bureau de C:\Program Files\plop\VLCPortable\VLCPortable.exe

Apres tu crées les associations d'ouverture de fichiers avec lui si besoin pour eviter l'ouverture de l'archive avec WMP :P