Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une image de mon DD au cas où je devais restaurer mon ordinateur avec True Image 10. Ayant eu quelque soucis avec mon ordinateur je décide de restaurer cette image afin de repartir sur de bonne base. Je lance Acronis True Image 10 et je vais chercher mon image sur mon DD externe, jusqu'ici tout va bien, True image me demande de booter mon PC. Une fois le PC booter le logiciel acronis se lance en mode sans échec mais un message d'erreur apparaît : ata1: port failed. Puis s'affiche en dessous de cela le message d'erreur suivant : USB device not accepting ........ Je créer alors un cd de boot avec True image en pensant que le problème venait du fait qu'en mode sans échec Acronis n'avait pas les drivers USB2 lui permettant d'accéder à mon DD externe où se trouvait la sauvegarde. Mais non cela ne change rien le même message d'erreur apparaît toujours. :P

Si quelqu'un avait la réponse à ce problème se serait géniale.

Merci de vos réponses

PS: Je précise quand même que je suis sous Vista et que j'ai un DELL Inspiron 1720.

Posté(e)

Bonsoir,

peut-être effectivement un pb de reconnaissance de ton disque USB par ACRONIS.

As-tu la possibilité de graver ta sauvegarde sur un CD ou un DVD ?

Pour l'avoir testée, je sais que la restauration à partir d'un CD fonctionne.

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise une vieille version de True Image (MicroAPP), sous windows, il te faut lancer TI et sélectionner l'option (je ne me souviens plus du nom) qui te permettra de lancer au redémarrage un boot de TI. Il ne te restera plus qu'a sélectionner ton image.

Cordialement