Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je me pose la question suivante :

Combien de ram puis je mettre sur mon PC qui date de 5 ans maintenant , j'ai actuellment 1 Go de RAM dessus et je me demande jusqu'a combien je peux mettre dessus. Je vous laisse mon rapport everest afin que vous ayez un apercu.

Champ Valeur

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système POSTE1 (l'ordinateur de julien)

Nom de l'utilisateur

Carte mère

Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)

Nom de la carte mère Jetway 845GDA(L)/845GDM(L)/845GEA(L)/845GEB(L)/845GPRO/845LDA(L)/845LDM(L)/845PEA(L)/845PEB(L)/Alioth GE/Alioth PE/P4845GLM/P4845GLS

Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (06/12/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port de communications Bluetooth (COM4)

Port de communication Port de communications Bluetooth (COM5)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur

Carte vidéo Radeon X1650 Series Secondary (512 Mo)

Carte vidéo Radeon X1650 Series (512 Mo)

Accélérateur 3D ATI RV530 LE

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (H9NL904082)

Multimédia

Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [b-0]

Stockage

Contrôleur IDE Intel® 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB

Contrôleur SCSI/RAID NERO IMAGEDRIVE SCSI Controller

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur IC35L090AVV207-0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART OK

Partitions

C: (NTFS) 28521 Mo (1851 Mo libre)

D: (NTFS) 50006 Mo (49846 Mo libre)

Taille totale 76.7 Go (50.5 Go libre)

Entrée

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Réseau

Carte réseau Pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth - Miniport d'ordonnancement de paquets

Carte réseau VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter (192.168.1.3)

Modem Modem Bluetooth

Modem OLITEC PCI V92 Ready V2 Data,Fax Modem

Périphériques

Imprimante EPSON Stylus DX3800 Series

Imprimante Olitec Fax

Contrôleur USB1 Intel 82801DB ICH4 - USB Controller [b-0]

Contrôleur USB2 Intel 82801DB ICH4 - Enhanced USB2 Controller [b-0]

Périphérique USB Webcam Classic

Problèmes et suggestions

Problème L'espace libre sur C: est seulement de 6%.

Posté(e) (modifié)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=131843&st=0

Everest il y a ,il me semble,les indications pour les "slots" disponibles à

*Ordinateur

*DMI ..."Controleur mémoire" et cherche "Slots mémoire".......reste à toi de confirmer si tu trouves dans Everest

Modifié par Zonk
Posté(e)
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=131843&st=0

Everest il y a ,il me semble,les indications pour les "slots" disponibles à

*Ordinateur

*DMI ..."Controleur mémoire" et cherche "Slots mémoire".......reste à toi de confirmer si tu trouves dans Everest

salut zonk

heureux de voir que tu es parmi nous mon "cousin canadien". Pour en revenir a mon sujet ce n'est pas le nombre de slot que je cheche mais plutot la capacité maximal que je peux y mettre . En ce moment j'ai 2x 512 , et si possible j'aimerai mettre 2x 1Go , de facon a etre a l'aise sur les jeux. En tout cas merci a toi pur ta reponse toujour aussi rapide, je regarde sur le net pour voir des barettes de 1 go chacune pour installe sur ma machine

Posté(e)

Allo DW

Désolé pour la confusion.....j'ai pas mal d'heures de travail d'accumuler depuis 12 jours en ligne :P .......

tu devrais avoir une réponse d'ici peu sur ta question....

@+ mon copain!

Posté(e)
Allo DW

Désolé pour la confusion.....j'ai pas mal d'heures de travail d'accumuler depuis 12 jours en ligne :P .......

tu devrais avoir une réponse d'ici peu sur ta question....

@+ mon copain!

Pas de soucis zonk ,pour la confusion tu es toute excuser!!!!!!!! Si tu as quelque chose pour moi concernant les barettes de ram n'hesites pas , et je ne suis pas a un jour pres , donc ne t'ennuie pas pour moi !!!!!!!!! Merci mon cousin du canada !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Pas de soucis zonk ,pour la confusion tu es toute excuser!!!!!!!! Si tu as quelque chose pour moi concernant les barettes de ram n'hesites pas , et je ne suis pas a un jour pres , donc ne t'ennuie pas pour moi !!!!!!!!! Merci mon cousin du canada !!!!!!!!!!!!!

Je n'arrive pas a trouver des barettes pour mon PC , j'ai peur de prendre des barettes qui ne seront pas bien adaptées

Posté(e) (modifié)

2 X 1 Giga sans problème en DDR 200/266/333 ou 400 Mhz .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)
Je n'arrive pas a trouver des barettes pour mon PC , j'ai peur de prendre des barettes qui ne seront pas bien adaptées

Tu te souvient quand je te parlais que l'ajout de barette pouvait amené à une mise à jour du bios ?....et la mise à jour du bios est une opération risquée....je te suggère de mettre ce projet entre les mains d'un technicien certifié...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
2 X 1 Giga sans problème en DDR 200/266/333 ou 400 Mhz .

Salut guru

D'abord merci de ta reponse et est ce que tu partage le meme avis que zonk sur le fait d'installe 2 go de ram necessite les connaissances d'un professionnel????

Posté(e) (modifié)
Salut guru

D'abord merci de ta reponse et est ce que tu partage le meme avis que zonk sur le fait d'installe 2 go de ram necessite les connaissances d'un professionnel????

Ce n'est pas une obligation......mais ça assure ...

si tu veux te lancer tu dois :

1-avoir en main le matériel compatible

2-avoir tes infos sur le bios et le lien pour mettre à jour en cas d'écran bleu (Everset peut normanlement t'aider )

3-avoir une batterie de secours en cas de panne de courant lors de la possible mise à jour du bios

si tu as ces trois critères,tu pourrais essayer :P

édit: tu as un portable qui peut fonctionner sur la pile?? si oui alors la batterie de secours ne te sera pas absolument necessaire

je t'ai recommander un techn car pour ma part je n'aime pas du tout jouer dans le hardware :P

Modifié par Zonk