Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion de deux domaines sous windows2000


isitv

Messages recommandés

j'ai crée deux domaines avec deux serveurs differents sous windows2000

Chaque serveur a deux carte réseaux.

La première sert à gerer le domaine propre du serveur.

Je souhaite pouvoir me connecter à partir du premier domaine sur le second avec un compte appartenant au second.

les deux serveurs sont connéctés par la deuxieme carte réseaux.

De plus j'ai essayé de pinger le premier serveur à partir du deuxième et réciproquement, seulement cela n'a pas marché,est ce que cela est lié au fait que j'ai deux cartes réseaux?(elles sont bien reconnus par les PC)

J'aimerais savoir quelle est la marche à suivre et ou puis je trouver plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord,

_tes 2 réseaux sont t'ils sur le même switch/hub ?

_sur la meme classe IP ?

_il faut que tu ai ton compte administrateur des 2 domaines avec le meme mots de passe.

_ensuite pour connecter un utilisateur du domaine A sur le B sans avoir a le rentrer dans le domaine B, il faut activer les relations d'approbation entres les 2 serveurs, (par contre la il faut que je me place sur un 2000 serveur j'essaie et t'en reparle se soir)

 

si tu as d'autres questions/informations pose les je vais essayer d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que d'un poste du domaine 1 tu arrive a pinger l'interface 2 du serveur 1 (depuis 10.10.1.10 vers 192.168.0.1)

 

est ce que d'un poste du domaine 2 tu arrive a pinger l'interface 2 du serveur 2 (depuis 10.20.1.10 vers 192.168.0.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme de routage...

 

au niveau d'un poste client met comme passerelle l'adresse principale du serveur (192.168.0.1 pour 10.10.1.10 et 192.168.0.2 pour 10.20.1.10)

et sur les serveurs pour la carte réseau 1 met aucune passerelle

 

 

a l'occasion sur les serveurs, pour la carte réseau 2 met comme passerelle l'adresse de la carte de de l'autre machine (192.168.0.2 pour serveur 1 et 192.168.0.1 pour serveur 2)

 

Refait un test de ping depuis un poste client pour l'interface 2 du serveur du domaine et fait un test de ping depuis le serveur sur l'ip de la carte 2 de l'autre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ping du client 1 sur le serveur1 marche sur les deux cartes

idem pour le 2

le ping de carte à carte sur la 2eme de chaque serveur marche

Maintenant nous voudrions cree la possibilité de se loger du premier reseau vers le domaine seulement on ne sait pas comment faire

Pourriez vous nous donnez des suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ping du client 1 sur le serveur1 marche sur les deux cartes

idem pour le 2

le ping de carte à carte sur la 2eme de chaque serveur marche

Maintenant nous voudrions cree la possibilité de se loger du premier reseau vers le domaine seulement on ne sait pas comment faire

Pourriez vous nous donnez des suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part dans

outils d'aministration : domaines et approbations active directory.

choisi un domaine puis bouton de droite et menu propriété.

une fois dans la fenetre onglet approbations et la rempli

domaines approuvé et domaines qui approuvent par l'autre domaine sur chacun des serveurs.

 

par contre petit rappel le compte qui va approuver doit exister sur les 2 domaines et avoir le même mot de passe ainsi que des droits d'admins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que ce RPC corresponde au service/programme microsoft message queuing (MSMQ) il faut l'installer sur les 2 serveurs (il doit être dans ajout/suppression de composants windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...