Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

@ Amadoo : je ne comprend pas ta réaction, toutes les commandes que tu m'avais demandées sont la, ipconfig /all, ping, tracert (de 192.168.2.1 et de www.google.fr)

on, sinon, je fais les autres commandes demandées et je vous dit.

bon je t'explique :P ;

c'est vrai que tu ma poster les commande que je t'avais demander de faire.

Mais tu les a fait quand la configuration été bizarre c'est à dire que internet ne fonctionne même pas lorsque tu a fait les commande, donc normal que tu va avoir ses résultats :P

enplus même avec une bonne configuration tu as dis que internet ne fonctionne pas

alors je voulais savoir ou ça bloque :P .

donc la bonne configuration est :

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Belkin

Description. . . . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller

Adresse physique . . . . . . . . . . . : xx-xx-xx-xx-xx-xx

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::b452:fe6e:d045:2595%9(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.2.2(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0

Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 30 octobre 2007 15:22:38

Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 6 d‚cembre 2143 22:49:22

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.2.1

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 201333795

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Quand tu auras cette config fait les commandes demander

j'espère que j'été clair là :P :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

et désolé de répondre si tard mais je n'étais pas chez moi.

Donc concernant mon problème, j'ai pu relier mon PC portale à mon fixe sans aucun probleme, j'ai même pu acceder au net avec le portable en utilisant le fixe comme passerelle. Mais voila, toujours ce problème pour ce connectr au routeur de chez moi.

Pourtant, dans la config du routeur, j'apparait bien et avec une adresse ip valide.

Sinon, j'avais déjà eu un prolème similaire avec mon PC fixe, la carte réseau ne voulait pas se connecter au routeur, j'ai donc rajouter une carte reseau sur PCI pour relier mon fixe et mon portale ensemble (j'avais pas teste sur le chip reseau de la CM puisque pour moi il était mort) et tout marchais bien. Cependant, l'autre jour a une LAN, impossoble de se connecter au reseau sur cette carte, les symptomes étaient les même qu'avec la carte de mon portale ou le chip de mon fixe, les voyants restent etteints. Je branche donc le cable sur le chip integré, et là miracle il fonctionne.... J'ai relié mes 2 PCs ensemble en passant par le chip reseau de mon fixe et ça marche...

Une fois chez moi, la cate reseau sur PCI s'est connecte normalement quand j'ai branché mon fixe et mon portale ensemmble

Alors là, il y a un truc qui m'échappe !!

Je commence a desesperer, que je tombe sur une carte qui déconne OK, mais pas 3/3 quand même!

VOila, alors c'est sans aucune idée que je vous demande si vous en avez.

PAr avance merci pour votre aide.

G 3.11

Posté(e)

Si t'arrives à te connecter via un cable croisé entre ton fixe et ton portable c'est que ta carte réseau fonctionne. Le problème doit provenir du routeur, tu n'a pas un bouton permettant de le remettre dans sa configuration "usine" ?

Nico

Posté(e)

Salut,

oui, je peut remette le routeur à ses paramètres d'origines (mais est-ce que je saurai le reconfigurer après ???)

Et je ne pense pas que ça vienne de lui puisque les autres PC de la maison fonctionne, et ça n'expliquerai pas pourquoi la carte PCI de mon fixe n'a pas fonctionné sur le switch l'autre soir.

Mais je vais noter les parametres du routeur et essayer de le rinitialiser (demain si je peux, sinon, je ne sais pas quand).

@ +

G 3.11

Posté(e) (modifié)

Afin de faire un bilan la situation :

- En reliant ton portable à ton routeur tu obtiens une configuration IP (donc pas 169.254.x.x) mais ça ne fonctionne quand même pas.

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, t'as essayé un ping du routeur et ça a échoué ?

- Quand tu relies ton portable à ton pc fixe via un câble croisé et en utilisant ton pc fixe comme passerelle ça fonctionne.

- Ton pc fixe relié au routeur ça fonctionne d'après ce que tu dis :

Et je ne pense pas que ça vienne de lui puisque les autres PC de la maison fonctionne

En effet si ça fonctionne pour les autres ordinateurs, le routeur ne serait donc pas en cause.

Peux-tu confirmer ou corriger les différents points ci-dessus ?

Modifié par nico_be
Posté(e)

Salut,

c'est ça sauf pour mon fixe, en effet, lui aussi n'arrivait pas à se connecter eu routeur avec son chip reseau, et avec ça carte PCI je n'ai pas essayer (le PC n'est plus à ma maison).

Mais l'autre jour à une LAN, impossible de se connecter avec la carte reseau PCI au switch, mais ça a marché avec le chip reseau.

Que le chip réseau refonctionne, je peux eventuellement le comprendre (j'ai mis mon IOS à jour), mais que la carte reseau sur PCI ne fonctionnait plus là c'est izarre.

Et pour le portable,, Windows me dis que la connection est limite ou que le PC n'est pas connecté au reseau (il alterne entre ces 2 statuts), le routeur donne bien mon nom de PC dans la liste des PCs connectés avec une adresse valide type 192.168.x.x.

Cependant, en faisant un ipconfig /all, j'optient une ip 169.254.37.149, cette ip change à chaque fois, mais reste dans ce format il me semble xxx.xxx.xx.xxx ou alors elle est comme ça xxx.xxx.xx.xx

J'avais déjà fait des ping et des tracert mais ça faisait comme si aucun cable n'était branché.

Voila.

@ +

G 3.11

Posté(e)

Ouais, mais je ne pense pas faire ça demain, ça repporte à 1 ou 3 semaines...

Et cela n'expliquerai pas pourquoi ma carte reseau sur PCI n'a pas voulu se connecter au switch de la lan où j'était (et qui n'était donc pas le routeur de chez moi), c'était un truc professionnel avec 20 ou 25 ports (mais j'ai pas relevé la marque).

Posté(e) (modifié)
Et cela n'expliquerai pas pourquoi ma carte reseau sur PCI n'a pas voulu se connecter au switch de la lan où j'était (et qui n'était donc pas le routeur de chez moi), c'était un truc professionnel avec 20 ou 25 ports (mais j'ai pas relevé la marque).

En effet, je suis d'accord avec toi ça ne l'explique pas, mais ce que je trouve curieux au niveau du routeur c'est qu'il enregistre ton portable avec une adresse IP de type 192.168.x.x et que ton portable reste de son coté en 169.254.x.x :P

C'est d'autant plus curieux quand tu dis ceci :

Donc concernant mon problème, j'ai pu relier mon PC portale à mon fixe sans aucun probleme, j'ai même pu acceder au net avec le portable en utilisant le fixe comme passerelle. Mais voila, toujours ce problème pour ce connectr au routeur de chez moi.

Donc si je comprends bien ton pc fixe avait le partage de connexion activé et ton portable via dhcp a obtenu une configuration IP depuis ton pc fixe alors que connecté à ton routeur il n'en obtient pas... :P:-?:P

Modifié par nico_be