Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ouais, c'est ça.

je je ne sais pas si je pourrai pour le routeur demain.

Mais en tout cas, mon portale part en réparation lundi (une touche du clavier qui déconne depuis q'il est neuf) et je vais en profiter pour leur signaler le prolème, comme ça avec un peu de chance ils vont trouver.

Et je vous tiendrez au courant.

Sinon pour l'histoire des ip differentes, ne serai t-il pas possible que mon portale se connecte au routeur et lui demande une ip, le routeur lui donne et liste mon portale dans la liste des PC connectés et avec l'ip qu'il vient de lui donner, mais que mon portale n'arrive pas a récupérer l'ip ou qu'il n'arrive pas a "l'appliquer", donc du coup qu'il prenne une autre ip "au hasard" ? ( Ca expliquerai les ip differentes).

De plus mon ancien portale était connecté sur le même cable reseau (donc même port du routeur) et tout fonctionnais nickel).

Suis-je maudit par les réseau cablés ?

Après s'ils trouvent le prolème sur mon portable, il y a des chances que ce soit le même sur le fixe.

A noter également que sur mon fixe j'avais testé avec un LiveCD Uuntu (7.04) et que le résultat était je même, je n'avais pas de connection et les voyant de la carte restaient étteints).

Et enfin, j'ai fait d'autres test aujourd'hui en changant certaines options dans le BIOS, et je sais pas si c'est ça (ou si j'avais mal vu avant) mais depuis les dels de la carte reseau de mon portable restent allumés, mais je n'ai toujours pas de connection et j'ai toujours cette ip bizarre.

@ +

G 3.11

Modifié par Génération 3.11

Posté(e) (modifié)
Sinon pour l'histoire des ip differentes, ne serai t-il pas possible que mon portale se connecte au routeur et lui demande une ip, le routeur lui donne et liste mon portale dans la liste des PC connectés et avec l'ip qu'il vient de lui donner, mais que mon portale n'arrive pas a récupérer l'ip ou qu'il n'arrive pas a "l'appliquer", donc du coup qu'il prenne une autre ip "au hasard" ? ( Ca expliquerai les ip differentes).

Pour le fonctionnement de DHCP, tu peux regarder sur ce site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_...ration_Protocol

Ce n'est quand même pas normal qu'avec ton fixe en tant que serveur DHCP ça fonctionne et pas quand il s'agit de ton routeur. Tu n'as pas la possibilité de connecter ton portable sur un autre routeur afin de voir si tu obtiens une configuration IP ?

Modifié par nico_be
Posté(e)

une raison pour laquelle un PC est enregistré au niveau du routeur avec une adresse de classe C (192.168.x.y) et que le PC obtienne une adresse APIPA (169.254.x.y), c'est le déni de l'offre faite par le routeur au PC.

Les causes probables sont des périphériques réseaux fantômes (multiples installations de la même carte) auxquels est associée l'adresse IP attribuée par le routeur: windows détecte un conflit d'adresse IP sur le réseau et refuse l'offre du serveur DHCP pour l'interface active (oui, c'est con windows...).

On peut essayer la connectivité en attribuant manuellement une adresse du même réseau que le routeur et tester avec des pings (peut-être cela a-t-il déjà été tenté mais je n'ai pas lu l'intégralité du topic)