Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/de...oute.gifBonjour a tous

Voila mon problème j'espère que vous pourrez m'aider

Care mère asus A7N8X-E deluxe

Processeur Athlon 3000

Je dispose de 3 HDD

le premier un 200 go Maxtor IDE System

le deuxième un 120 go Maxtor IDE sur convertisseur SATA/IDE avec mes données

le troisième un 200 go Maxtor IDE avec mes photos

c'est trois disques sont disposés dans des racks

J'ai décidé de faire passer mon system sur le 120 pour et utiliser le 200 pour mes données,

je retire donc mes trois disques de la tour puis je mets le 120 à la place 200 (system).

Je démarre sur le cd de xp puis formate et installe xp, ensuite j'installe les pilotes de la carte mère

je redémarre et PLANTAGE la machine s'arrête sur l'écran ou il y a le logo XP, et je n'est pas

de curseur bleu j'éteins l'ordi j'enlève le HDD 120 go et remet mon HDD 200 system qui fonctionnait

normalement 2 heures plutôt et même plantage.

Ce n'est pas le bios car j'avais noté toutes le informations du bios et elles n’ont pas changé,

ce n'est un problème de pilote car le HDD 200 fonctionnait parfaitement depuis 2 ans.

Et après mainte recherche, j'ai trouvé que le problème venait du sata/ide,

si je branche la nappe sur la carte mère et sur le convertisseur SATA/IDE, le convertisseur sur le HDD

et la prise courant sur le HDD le démarrage et OK

Mais lorsque le branche la prise courant sur le convertisseur = plantage au niveau de l'écran de XP

j'ai changé le convertisseur et ça plante toujours

Voila ma question

cela pourrais t'il venir de mes ports SATA ?

j'en ai marre de chercher la solution mais avant d'installer un carte PCI SATA pour remplacer les ports

de la carte mère je voudrais être sur que ceci sont bien HS

Quand pensez vous ?

Je vous remercie a l'avance pour vos réponses

Modifié par Marco91

Posté(e)

quand tu demmare ton pc avec le disque system directement connecte sur un port IDE , le disque (IDE relies a un port SATA par adaptateur) est t'il reconnus dans le poste de travail,et ,ou dans le gestionnaire de disques ?

si oui,tes ports ne sonts pas morts , mais meme les ports fonctionnaient avant , donc je vois pas pourquoi ils auraient "grilles"

si tu branche juste tes deux HDD sur les ports IDE , ton PC demmare normalement? (ou juste le HDD system)

essaye en installant les pilotes SATA sur ton HDD qui est relie a la fiche SATA (la 1ere) via l'adaptateur , on sait jamais

Posté(e) (modifié)
quand tu demmare ton pc avec le disque system directement connecte sur un port IDE , le disque (IDE relies a un port SATA par adaptateur) est t'il reconnus dans le poste de travail,et ,ou dans le gestionnaire de disques ?

si oui,tes ports ne sonts pas morts , mais meme les ports fonctionnaient avant , donc je vois pas pourquoi ils auraient "grilles"

si tu branche juste tes deux HDD sur les ports IDE , ton PC demmare normalement? (ou juste le HDD system)

essaye en installant les pilotes SATA sur ton HDD qui est relie a la fiche SATA (la 1ere) via l'adaptateur , on sait jamais

Bonjour Amaquil et merci de m'avoir repondu

Le disque sur sata et un disque de sauvegarde

Quand je démarre sur le disque system sur IDE

_si pour disque sur sata la prise et brancher sur le convertisseur Windows ne démarre pas

_si le prise n’est pas branchée il n’est pas détecté

Quand je démarre avec les deux HDD sur IDE un maître et un esclave Tout fonctionne normalement les deux sont reconnus

pour les pilotes je les est installe plusieurs fois mais sur le disque system à partir du gestionnaire de peripheries

Ce que je trouves bizzare c'est entre avant ou tout marchait et maintenent ou ca bloque rien n'a ete modifier ni sur le disque, ni dans le bios

ni sur la carte mere

Modifié par Marco91
Posté(e) (modifié)

regarde si le disque qui etait connecte sur une fiche SATA et qui fonctionnais bien , est le meme modele que celui que tu veux mettre maintenant

oublies pas de mettre le connecteur sur "slave" du disque que tu veux mettre sue un port SATA via l'adaptateur , de mettre le connecteur de celui avec winxp sur maitre , et de mettre le 2eme IDE sur "slave"

normalement avec les HDD en SATA il y a plus de maitre ou slave , mais toi c'est un IDE a la base

en tout cas essaye de jouer avec le petit connecteur (essaye toutes les positions , voir en l'enlevant) , sur ton HDD sur le port SATA

si tout fonctionnait avant,ca viens sois du HDD qui accepte pas l'adaptateur IDE-SATA,ou autre prob (c'est pour ca que ton pc ne demmare pas,il y a un prob materiel quand tu connecte ton HDD IDe sur une fiche SATA)

essaye aussi en connectant le HDD sur toutes tes fiches SATA , on sait jamais (au cas ou une passe)

lis ca : http://www.ldlc.com/critiques/PB00020879-1...vertisseur.html

la personne a l'air d'avoir le meme prob que toi et ca venais des "jumpers"

ou alors essaye de "trafiquer" ton adaptateur pour que tu puisse brancher la fiche d'alim direct sur le HDD

Modifié par hamagil
Posté(e) (modifié)
regarde si le disque qui etait connecte sur une fiche SATA et qui fonctionnais bien , est le meme modele que celui que tu veux mettre maintenant

oublies pas de mettre le connecteur sur "slave" du disque que tu veux mettre sue un port SATA via l'adaptateur , de mettre le connecteur de celui avec winxp sur maitre , et de mettre le 2eme IDE sur "slave"

normalement avec les HDD en SATA il y a plus de maitre ou slave , mais toi c'est un IDE a la base

en tout cas essaye de jouer avec le petit connecteur (essaye toutes les positions , voir en l'enlevant) , sur ton HDD sur le port SATA

si tout fonctionnait avant,ca viens sois du HDD qui accepte pas l'adaptateur IDE-SATA,ou autre prob (c'est pour ca que ton pc ne demmare pas,il y a un prob materiel quand tu connecte ton HDD IDe sur une fiche SATA)

essaye aussi en connectant le HDD sur toutes tes fiches SATA , on sait jamais (au cas ou une passe)

lis ca : http://www.ldlc.com/critiques/PB00020879-1...vertisseur.html

la personne a l'air d'avoir le meme prob que toi et ca venais des "jumpers"

ou alors essaye de "trafiquer" ton adaptateur pour que tu puisse brancher la fiche d'alim direct sur le HDD

Bonjour

merci pour c'est renseignements je vais essayer avec les jumper, de remettre celui qui marchait bien et l'autre comme

il etait je crois que le cavalier etait sur maitre, vais essayer plusieurs combinaison

j'ai essayer une carte pci ide/sata mais apres avoir installer le pilote au redemarrage la carte graphique ne fonctionnait pas

manque de ressoursces. il faut que je desactive un autre peripherie exemple le controleur sata de la carte mere

mais il n'est pas dans le bios

Ce qui est etonnant c'est que lorsue l'on demmarre avec un disque maitre IDE et un esclave IDE,

windows demmare même si la nappe du slave n'est pas branchée sur le disque ou le rack

Donc est ce que windows peut demmarrer si le disque IDE n'est pas installer dans le rack racordé au controleur sata

Je te remercie encore d 'essayé de m'aider

PS_ se soir j'ai decidé d'essayer les differente position du cavalier, et je me suis rappelé que pour le disque ide en

sata le cavalier etait sur maitre. J'ai donc remit mon HDD 200 c: sur le primary master ide etle HDD 120 sur le sata/ide

cavalier en position maitre, et la windows à demmarrer enfin.

(j'etais pourtant persuader d'avoir demmarrer windows avec uniquement le HDD 200 dans la tour et aucun disque sur le sata)

mais bref ca marche c'est le principal. Et si par la suite je veux demmarrer sans le HDD IDE en sata il suffira que je debranche

la prise

Amagil je te remercie encore pour ton aide vriament tu as ete tres sympa

salut et porte toi bien

Modifié par Marco91
  • 2 semaines après...
Posté(e)

salut excuse moi de te repondre avec autant de retard , mais essaye de mettre (resolus) au titre de ton post,au cas ou quelqun ait le meme prob

pour ca tu clique sur "editer" en bas de ton 1er post,et tu rajoute "resolus" a ton titre

merci