Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Notre association a décider de racheter du nouveau matériel.

Jusqu'à présent nous utilisions Window xp pro.

Les Nx matériels que l'on nous propose sont tous sous window vista.

Tous nos associés sont sous XP pro

pourrons nous encore communioquer entre nous sans avoir des trucs dans le genre je ne sais pas lire ce fichier car fait en vista et pas en xp?

exemple: je fais un document MS office 2007 sous vista, mon interlocuteur saura t'il le lire.

Nous employons pour notre site Front page 2003.

Qu'en est il de front page? Continue t'il a évoluer

Merci de votre réponse , cela nous aidera pour choisir nos équipements.

Posté(e)
Bonjour,

pourrons nous encore communioquer entre nous sans avoir des trucs dans le genre je ne sais pas lire ce fichier car fait en vista et pas en xp

exemple: je fais un document MS office 2007 sous vista, mon interlocuteur saura t'il le lire.

bonjour,

c'est pas parce que vous êtes sous vista , que vos associés ne pourront pas lire vos document que vous leur envoyé

Nous employons pour notre site Front page 2003.

Qu'en est il de front page? Continue t'il a évoluer

Merci de votre réponse , cela nous aidera pour choisir nos équipements.

frontpage 2003 et compatible avec vista sa ne pause aucun problème.

pour infos j'ai 2 pc a la maison.

un sous vista intégrale et l'autre sous xp pro, j'envoie des fichiers, document,music ect... de mon pc vista intégrale a xp pro, il les ouvrent sans aucun problème et l'inverse aussi.

Posté(e)

Salut pebor

Pour la communications ça devrait aller,Mais pour le matériel c'est a vérifié car pour certaines imprimantes il n'y a

pas de programmes update pour Vista.La prise en charge de certains disque externe en Firewire est encore présent,

Il y a aussi certains programmes qui ne marche pas avec Vista,il faut en acheter d'autres.

Mais les deux systèmes sont compatible et communiquent bien ensemble a part certains petits détails d'adaptations

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Je suis de même avis avec mes autres collègues ( surtout ticlou que je commence a me familiariser avec son nom dans les sujet :P ).

Sinon il faut signaler que c'est vrais qu'il y pas de problèmes de compatibilité entre vista et XP a part certains petits détails d'adaptations

mais qu'il y 'en a entre Office 2003 et Office 2007.

Mais t'inquiète c'est pas aussi grave que ça : la solution existe !!!!!

Bon le nouveaux chez office 2007 c'est le x dans ses extensions ( exemple : docx,pptx ..... ) au lieu de doc , ppt .... chez Office 2003

donc il faut juste faire attention lorsque tu crée un fichier avec Office 2007 il faut bien spécifier l'extension doc et non pas docx (qui est par défaut dans le champ type ) sinon ça risque a 98% de généré un problème de lecture chez office 2003 (sauf si tu fais une mise a jours et il aura pas tout les fonctionnalités ).

le sens inverse ( 2003 ==>2007 ) il y a pas de problème

sur ceux bonne soirée :P :P

Modifié par Amadoo
Posté(e)

Salut pebor

Dans les logiciels que j'ai rencontré et qu'il faut évité de forcer l'installation il y a Norton Ghost 9.0 et Patition Magic 8.

J'ai forcé l'installation de Ghost et avec les résultats je n'ai pas forcé celle de Partition Magic.

Pour ces deux logiciels il faut une autre version du moins pour Ghost.

Mais plusieurs logiciels s'installent avec la compatibilité XP que tu dois choisir a l'installation.

Amicalement

Ticlou