Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possede vista sur un pc que j'ai acheté dernièrement et dont les config sont les suivantes : AMD athlon 64 X2 dual core processor 4200+ 2.20Ghz, memoire vive 767mo, systeme d'exploitation 32 bits.

en fait je trouve qu'il est trés lent par rapport a ses performances et j'aurais aimé savoir pourquoi...

Est ce Vista qui est trop gourmant en memoire?

Ou alors, est ce que c'est possible que ça soit du au fait que j'ai spyware terminator plus windows defender qui demande egalement beaucoup de memoire?

???

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut,

Tu es certain de n'avoir que ça en ram. C'est insuffisant. Au moins 1 Go, voire 2, ( tu as Vista qui est gourmand) et ton athlon serait performant.

@

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir Windows Vista il est conseillé d'avoir minimum 1Go, et recommandé 2Go.

C'est pour ça que tu n'as pas des performances optimales avec ton systeme.

Deja qu'avec un bon XP SP2 il faut compter 512 Mo - 1Go pour etre à l'aise..

Cordialement

Posté(e)

bonjour pour un vista performant il et conseillé d'avoir 2 giga de ram a trois sachant que tout ce qui et de la barre horloge etc doivent etre desactiver et ainsi que la defragmentation automatique vista et tres gourmand donc il faudrais l'optimiser et ajouter de la memoire si tu veut qu'il soit au top de ses performances en connaissance de cause cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut

Je suis du même avis, 1 a 2GO de ram et une bonne optimisation.voir les sites ici

http://www.zebulon.fr/astuces/cat4-1/os0/windows/pratique/

et ceux là

http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...e-de-vista.html

http://www.baudelet.net/windows-vista/

Faire attention au services car ces manipulations sont sensibles

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
bonjour pour un vista performant il et conseillé d'avoir 2 giga de ram a trois sachant que tout ce qui et de la barre horloge etc doivent etre desactiver et ainsi que la defragmentation automatique vista et tres gourmand donc il faudrais l'optimiser et ajouter de la memoire si tu veut qu'il soit au top de ses performances en connaissance de cause cordialement

Re..

il et conseillé d'avoir 2 giga de ram a trois

ben oui, ça commence à faire, si 3 Go ne sont pas de trop pour VISTA. :P

@

Posté(e)
bonjour,

je possede vista sur un pc que j'ai acheté dernièrement et dont les config sont les suivantes : AMD athlon 64 X2 dual core processor 4200+ 2.20Ghz, memoire vive 767mo, systeme d'exploitation 32 bits.

en fait je trouve qu'il est trés lent par rapport a ses performances et j'aurais aimé savoir pourquoi...

Est ce Vista qui est trop gourmant en memoire?

Ou alors, est ce que c'est possible que ça soit du au fait que j'ai spyware terminator plus windows defender qui demande egalement beaucoup de memoire?

???

merci d'avance pour votre aide

Si ma mémoire est bonne,Spyware Terminator offre un protection en temps réel......et Windows Defender aussi et ce n'est pas recommandé de mettre deux protections résidentes en même temps pour le même type de logiciel.......pour ma part j'opterais pour désactiver la protection en temps réel de Spyware Terminator (si c'est possible) et de te servir de ST pour les scans seulement....

@+

Posté(e)
ben oui, ça commence à faire, si 3 Go ne sont pas de trop pour VISTA. :P

Comme tu dis, mais l'équipe à Bilou croient que nous, citoyens ordinaire, avons de l'argent à profusion :P

Dans 5 ans on dira, qu'il était bien ce vista, il était pas gourmand par rapport au nouveau windows :P

Posté(e)

Salut

J'ai essayé Spyware Terminator avec Windows Defender,il ne semble pas y avoir de conflits mais comme Zonk le dit

il n'est pas recommandé de mettre deux protections résidentes en même temps.Il peut y avoir un certain

ralentissemnent

Amicalement

Ticlou