Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

donc en gros en gros le vendeur m'a refilé un pc pas adapté!

en fait pour voir la memoire, je suis allé dans les info systeme et c'est bien ecrit 767 mo

par contre a quoi correspond l'indice de performance windows? moi j'ai 3,0

et comment peut on desactiver le defragmenteur?

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour la dé fragmentation et autres astuces voir les liens que j'ai cité déjè

http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...e-de-vista.html

http://www.baudelet.net/windows-vista/

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

L'indice de performance est comme un test de capacité de ton ordi.A mesure que tu vas évoluer ton système,Ex plus de ram,tu fais un autre test et il va réévaluer ton indice.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
donc en gros en gros le vendeur m'a refilé un pc pas adapté!

en fait pour voir la memoire, je suis allé dans les info systeme et c'est bien ecrit 767 mo

Re....

Si on constate qu'il faut presque 1Go sur XP SP2 ( j'ai mis 2Go avec un athlon 64x2 4600+), et là ça tourne nickel, qu'il faut 1 Go juste pour vista (vérifié sur de nombreux topics et forums), et qu'on est à l'aise à 2 Go et très bien à 3 Go, tu es

dans le vrai.

Par contre, 767 mo de rams, c'est une côte complètement "bâtarde". Pas 512 et pas non plus 1024. ( 512 + 250 ??)

512 Mo, 1024 Mo, etc.... c'est parfois très inférieur à la capacitié nominale des barrettes, mais là, 767 Mo ! :P

As-tu essayé de voir avec Everest ce que ça donne au niveau de ta configuration d'ensemble du PC ? Mais si les infos système te donne ce chiffre, Everest te confirmera certainement.

Portable ou PC bureau pour voir le nombre de barrettes sur la CM ?

Tu as les Kingston qui sont pas mal. Les miennes viennent de Cdiscount,(le moins cher. Bon compromis Qualité/prix) garantie 10 ans, aucun souci.

Mais comme Sheila et PyReX, je parie à 100 % sur le manque de mémoire.

@

Posté(e)
Comme tu dis, mais l'équipe à Bilou croient que nous, citoyens ordinaire, avons de l'argent à profusion :P

Dans 5 ans on dira, qu'il était bien ce vista, il était pas gourmand par rapport au nouveau windows :P

Exact ! :P

XP est quand même pas mal. Pourquoi ne pas avoir amélioré XP pour en faire un produit top !

Quand on voit les incompatibilités diverses des logs. ! :P

Tout ça c'est du business !!

@

Posté(e)

Salut

Pour la mémoire ,c'est certain que ce n'est pas suffisant.J'ai acheté le mien avec 512 Mo,une vrai misère

(pour ne pas dire une vrai tortue)mais depuis j'ai mis 2Go de ram et une clé en ReayBoost et c'est comme changer

d'ordinateur pour un plus gros.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je dirais qu'avec 767 Mo, cela sent la mémoire partagée, vu que si tu rajoute 256, tu tombes sur 1024...

donc tu as une carte graphique intégrée à la carte mère je pense,

donc tu peux essayer de limiter dans le bios le niveau de partage, mettre 128 au lieu de 256,

ou bien du rajoute une barette mémoire,

et si tu peux et je te le conseille, offres-toi une carte graphique, une vraie,

Modifié par toupic91
Posté(e)

Ben oui, c'est bien l'odeur.

Et ça sur un PC neuf ? Motif (s) à revisiter le vendeur !

L'idéal si le PC tient la route (cm + cg. L'athlon 64 x 2 4200+ c'est du bon tout de même) de mettre au moins 2 Go en 800 MHz PC2 6400. --> Le budget quand même ! ( cDiscount très bien placé).

@

Posté(e)

bon donc il me faut une nouvelle memoire!

en attendant, j'ai quand meme utilisé les liens donnés par ticlou pour pouvoir optimiser les performance du pc.

elles ont dailleur toutes bien fonctionné a part celle pour retirer la limitation de la bande passante. j'ai beau tapper gpedit.msc, je ne trouve pas l'Editeur d'objets de stratégie de groupe.

a quoi sert cette restriction exactement?

sinon je vais suivre vos conseils et ne garder que windows defender

( la seul chose qui me chiffonne c'est que j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas car qd j'installe un nouveau logiciel, il ne me demande pas l'autorisation comme syware terminator meme si la protection residente est activée...).

Posté(e)
la seul chose qui me chiffonne c'est que j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas car qd j'installe un nouveau logiciel, il ne me demande pas l'autorisation comme syware terminator meme si la protection residente est activée...).

Salut tintin0684

Si tu as optimisé Vista en désactivant L'uac qui a chaque action demande une permission,je ne vois pas pourquoi tu installerais un autre logiciel qui vient mettre une autorisation lui aussi.

La protection de windows defender est en arrière plan et tu peux faire une analyse périodiquement.

Pour l'astuce que tu n'arrive pas a installer, tu peux la laisser tomber.

Pour la ram il est préférable de voir sur ton ordi pour avoir la sorte et aussi voir comment elles (elle)sont disposée(s)

Prévoir pour le futur de nombre de barrettes possible.

Amicalement

Ticlou