Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai besoin de vos lumières en terme de législation concernant la redevance audiovisuelle sur le territoire français.

En effet, je possède un vidéoprojecteur en guise de "téléviseur" accroché au plafond, mais qui ne dispose pas de tuner, donc je suis en train de réfléchir sur cette question.

Alors j'ai posé la question à mon entourage si je peux effectivement me passer de cette redevance, certains affirment les choses suivantes :

- La redevance concerne aussi les chaines HiFi qui captent la FM si l'on ne possède pas de TV (ça tombe bien, je n'ai pas de chaine HiFi, j'écoute la musique sur mon PC).

- Les cartes TV ne sont pas considérées dans la redevance, car tout ce qui est rapporté à l'informatique a été voté contre l'année dernière, donc ça fait soi-disant office de jurisprudence.

- Un vidéoprojecteur est naturellement destiné à être branché sur un PC (classé Informatique sur la majorité des sites marchands), donc même si je capte TF1, je ne payerai pas cette redevance.

J'avoue que je suis un peu confus dans tout cela. J'aimerais avoir une confirmation de ces affirmations ainsi qu'un bref résumé des grands lignes sachant que mon installation comporte :

- Un vidéoprojecteur Haute Définition relié à un ordinateur qui sert à regarder des films ou à jouer sur grand écran

- Aucune télévision ni quoi que ce soit pour capter une radio (à part celle de la voiture lool).

- Une parabole "abandonné" sur le toit de ma maison, je ne l'utilise pas.

Mon objectif est de me passer de cette redevance pour des raisons privées et dont je ne souhaite pas parler sur un forum public.

Merci d'avance

Modifié par Cybernator