Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherceh donc un disque dur interne de 320 Go OU 400 Go (en fait je n'arrive pas à me décider) et j'hésite, j'ai déjà un Western Digital de 250 Go (qui est très bien au passage), mais je voudrai essayer un autre marque (comme ça ils ne me lacherons pas en même temps).

J'ésite entre un Samsung T166 et un Seagate Barracuda 7200.10

Le Seagate est plus chère mais il est garanti 5 ans.

Je compte acheter ce matériel sur materiel.net

D'après ce comparatif, le seagate est lent, chauffe beaucoup et est bruyant. Mais ils s'intérrogent sur la qualité des Samsung (test avec les courbes sur la page 3).

Cependant, je possède un boitier Antec 1650, qui à 3 cages à disque dur avec des petits isolant cahoutchou pour réduire les vibration des disques dur et 2 cages (sans isolant) pour les lecteurs disquettes. Ayant des ventilateur sous mes disques dur, l'actuel est donc posé dans la cage du milieu des disque (donc avec les caoutchoux) et le second sera dans la cage du bas des lecteur disquette, il est important qu'il ne vibre pas trop.

Sinon, je doit le monter à l'envers pour qu'il soit sur caoutchoux.

(j'espère que mon explication est claire, sinon, n'hésitez pas à demander des details.)

De plus, dans le modèle que vous aller me consseille, pourriez vous me préciser s'ils a les trous en dessous pour mettre les ventilateur ?

Sinon, ce disque dur aura Windows XP d'installé (60 Go), une distro GNU/Linux en 64 Bits (40 Go) et le reste en stockage auquel j'accedera via Vista (qui est installé sur mon disque dur actuel).

Autrement dit, XP et Linux me servirons peut et ce disque me servira principalement pour le stockage.

Je recherceh donc principalement la fiabilité.

Merci pour les conseils que vous aller me donner.

@ +

G 3.11

Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour ta reponse.

Je pense aussi me diriger vers un Seagate Barracuda 7200.10 en 320 Go (avec donc 16 Mo de cache), car comme ce disque servira principalement pour du stockage (les OS installés ne me servant que très peu), je prefère invertir sur le long terme.

Sinon, est-ce grave si ce isque dur est monté dans ma tour dans les cages prévues à la base pour les lecteurs disquettes, c'est a dire sans Silent-Bloc ? N'y a t-il pas un risque pour la durée de vie du disque dur ? (je ne pense pas puisque dans les anciennes tour, les DD étaient fixés sans Silent Bloc)

Pour le bruit, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes même sans silent-blocs, en effet mon PC tourne 24h/24 (Folding@home oblige :P ) mais mon OS est sur mon DD WD, donc celui-ci ne devrai pas faire de bruit puisqu'il ne fera que tourné et aucun accès en lecture ou en écriture ne sera fait pendant la nuit.

Sinon, sait tu si le Seagate a de quoi fixer des ventilateur (oui j'ai déjà les ventilateurs don...)

@ +

G 3.11

EDIT : @ fredthenovice : Sympa ton boitier, plus joli que le miens (Antec 1650)

EDIT 2 : Je viens de voir sur ce test que le Seagate avait bien des trous pour fixer les ventilateurs.

Et en 320 Go, les Seagetes sont les plus chères, est-ce une preuve de fiabilité ? ou au moins de qualité ?

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)

Voila, je suis en train de passer la commande, mais je suis confronté à un petit soucis (c'est ma première commande sur internet).

J'ai choisi de payer par chèque et de venir chercher ma commande dans un dépot. Or pour un paiement par chèque ils demandent un justificatif de domicile du lieu de livraison (qui est donc le dépot).

Je ne peux donc pas leur en fournir (je peux eventuellement fournir un justificatif de domicile du lieu de facturation).

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème et si oui que faire (il y a peut-être un truc que j'ai mal lu).

PAr avance merci.

G 3.11

Posté(e)

Ben oui, de toute façon là où t'iras cherché ton colis, tu seras peut-être obligé de justifier de ton identité donc je ne vois pas le problème.