Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je désire acquérir un écran lcd à usage bureautique (word, publisher, paint shop pro).

je suis intéressé pour les 20 ou 22 pouces.

ma carte graphique actuelle 6200 PCI EXPRESS 128 MO suffira t'elle pour ces écrans ?

dois-je prendre une dalle TN ou VA ?

merci pour vos précieux conseils

Salutations

Posté(e)
ma carte graphique actuelle 6200 PCI EXPRESS 128 MO suffira t'elle pour ces écrans ?
Avec un écran 22" qui ne va pas au-delà du 1280x1024 et qui dispose d'une prise VGA, une vulgaire carte graphique d'il y a dix ans suffira (à partir du moment où elle embarque plus de 6Mo de mémoire elle est capable de gérer du 1280x1024 en 32bits - 8Mo pour du 1600x1200 en 32bits - ), et compte tenu des accélérations graphiques nécessaires à faire de la bureautique, tu n'as pas à t'inquiéter avec ton monstre en PCI Express !

La seule chose qui doit t'inquiéter, c'est le cable qui va relier ta carte graphique à ton écran, et encore... comme en général il y a deux sorties (VGA + DVI) sur la carte, ou qu'elle est livrée avec un adaptateur DVI --> VGA, ou qu'il y a de multiples entrées sur l'écran, ça ne devrait pas être le point le plus inquiétant.

Posté(e)

Salut,

Quant au type de dalle, c'est une question de goût.

Pour ma part, je suis adepte du MVA, cette technique offre une grande séparation des couleurs, et le noir est très profond. Mais ce système n'a pas que des avantages: ces écrans sont un poil plus chers que les TFT, et à moins d'y mettre le prix, leur temps de latence est un peu moins agressif que celui des TFT, de plus, si tu as un pixel mort sur un écran de ce type, il sera soit noir, soit blanc, et donc se verra plus facilement que sur un TFT (habituellement, ils sont gris, chez eux).

Cela dit, je viens d'acheter un TFT pour mon fils (19" large), et pour le prix que je l'ai payé (marque HannsG), les images sont superbes.