Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salux :P

j'ai 2 pc :

Linux Suse 10.3 et Windows VIsta en réseau local, je voudrai ajouter un 3ème en Linux Zenwalk 4.8 , et passer le tout en sans fil (wifi)

Le pc Suse a une imprimante HP en local et le pc Vista une Epson en local .

sauriez vous comment faire pour imprimer depuis Linux Zenwalk vers Windows Vista sur l'Epson ?

(l'Epson gère mieux l'impression de plusieurs feuilles donc je préfère faire les impressions sur cette imprimante).

En fait je vois 2 solutions :

1- imprimer depuis Linux vers Windows : les pc suse et zenwalk vers le pc vista ,

2- Ou inverser les imprimantes (suse + epson et vista +hp) et imprimer depuis Windows vers Linux : pc vista vers suse , et par ailleurs zenwalk vers suse (et donc là cups est simpliste)

Dans ce 2d cas : comment imprimer depuis Vista vers Linux ?

A votre avis quel serait le plus pratique ?

merci :P

Modifié par manchette

Posté(e)

Salut

Laissons l'installation comme elle est, on va pas mettre la tête dans les fils...

De toute façon, la réponse se trouve dans CUPS....

Il suffit de mettre l'imprimante en partage sur Windows, puis de configurer CUPS en utilisant le protocole LPD(si je me souviens bien)... Et après ça roule tout seul!!!

Je me suis servi de ces tutos pour configurer mon imprimante (Sous XP) :

Cups sur Trustonme

[CUPS]Imprimer en Réseau sur Trustonme

Voilà, +

Posté(e) (modifié)

chez moi (suse 10.3) cups est déjà installé, alors à quoi sert le cups-samba-2.xx.tar.gz dont parle http://www.trustonme.net/didactels/268.html ?

je ne trouve chez cups que le cups-windows : est ce grave docteur ? http://www.cups.org/windows/software.php?V...0-source.tar.gz

ensuite il est question des sections global et printers : j'imagine qu'il s'agit du smb.conf ?

Modifié par manchette