Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de votre réponse.

Entre temps j'ai désinstaller deskscapes et les fonction windows live dont je ne me servais pas :P

Concernant le parfeu j'utilise celui qui est intégré à ma box internet. Celui de vista est désactivé :P

Voici le nouveau log:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:17:54, on 01/11/2007

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe

C:\Users\Nicolas\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll

O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"

O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm

O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm

O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\r3hook.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll

O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe

O23 - Service: PDAgent - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDAgent.exe

O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe

--

End of file - 1905 bytes

Posté(e)

re,

as-tu configuré les services vista a l'aide du lien que je t'ai donné ?

il reste ces lignes inutiles :

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

==> tu "fixchecked"

tu peux passer en manuel ces deux "services" via services.msc :

O23 - Service: PDAgent - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDAgent.exe

O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe

fais les manips demandées, redemarre une derniere fois et genere un new HJT.

@+

Posté(e)

Re.

Oui c'est bien grace au site que tu m'as donné que j'ai configuré les services :P

Sinon les lignes suivantes sont insupprimable car elles reviennent à chaque scan.

Concernant les services de Perfectdisk ils sont déja en démarrage manuel :P

Voici mon nouveau log:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:08:12, on 01/11/2007

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe

C:\Users\Nicolas\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll

O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"

O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm

O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm

O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\r3hook.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll

O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe

--

End of file - 1783 bytes

Merci encore

Posté(e)

re,

je pense qu'on est pas mal là !

donne moi le nombre de processus en cours en faisant clic droit sur l'heure/gestionnaire des taches

@+

Posté(e)

Ok :P

Au démarrage du systeme j'ai 30 processus avec une utilisation mémoire de 47% sois 467Mo!

Mon pc est beaucoups plus réactif! De plus j'ai overclocké mon cpu sempron 2600+ de 1.6Ghz à 2.4Ghz tous va mieux!

Je pense que c'est bon ou on peux encore gagné en performance? :P

Merci bien!

Posté(e)

re,

Au démarrage du systeme j'ai 30 processus

pas mal.

Mon pc est beaucoups plus réactif!

content pour toi :P

peux tu me faire une copie d'écran de tes services en automatique stp ?

demarrer/executer/services.msc/ok/clic sur "type de demarrage" et copie l'ecran que tu poste a la suite.

@+

Posté(e)

salut,

Acquisition d'image Windows (WIA) ==> manuel

Explorateur d'ordinateurs ==> si tu n'es pas en reseau ==> desactivé

Hôte de périphérique UPnP ==> manuel

Serveur ==> si tu n'es pas en reseau ==> desactivé

Service de stratégie de diagnostic ==> desactivé

Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode utilisateur ==> manuel

Superfetch ==> chez moi ==> désactivé

voili voilou.

@+

Posté(e) (modifié)

re

J'ai fais ceci:

Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode utilisateur ==> manuel

hérique UPnP ==> manuel

rastructure de pilote mode utilisateur ==> manuel

Je n'ai pas fais le reste car je suis en réseau :P

Sinon le service de stratégie de diagnostic est le service qui lorsque l'on rencontre un problème sert à chercher des information sur internet ou pas?

Car si c'est ce service je prèfère le gardé car il me sert des fois :P

Merci encore de ton aide!

edit: AU passage j'aiuraius une petite question. Que ce sois quand j'étais sur xp ou maintenant sur vista quans je met ma webcam sur msn que mon interlocuteur met la sienne j'ai une utilsiation CPU très élevé de l'ordre de 95-100% saurais tu si cela est normal?

Pour infos j'ai une logitech quickcam zoom!

Modifié par bob51
Posté(e)

re,

Sinon le service de stratégie de diagnostic est le service qui lorsque l'on rencontre un problème sert à chercher des information sur internet ou pas?

c'est en gros la même daube que "aide et support" sous XP.... pour la resolution de problèmes ==> ZEB ! mais tu fais comme tu veux.

pour ce qui concerne l'optimisation de ton systeme, je pense que c'est bon. on pourrais aller plus loin mais cela jouerais sur le confort.

quans je met ma webcam sur msn que mon interlocuteur met la sienne j'ai une utilsiation CPU très élevé

là, ce n'est plus vraiment mon domaine... mais as-tu essayé de mettre le driver de ta cam a jour ici ==> http://www.touslesdrivers.com/

tu clic sur "mes drivers" et sur "lancer la detection" tu acceptes l'install et tu vois si un driver adapté a ta cam est dispo.

sinon essaye de desinstaller ton pilote et reinstaller le nouveau.

pense s'il te plait a editer ton premier message et a rajouter [résolu] dans le titre.

au plaisir !

@+