Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Entrée de démarrage ineffaçable !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici le problème en détail : J'installe un jeu qui me propose d'installer QuickTime pour pouvoir fonctionner. QuickTime n'étant pas encore installé sur le PC (nouveau) je clique sur Oui.

Ensuite, je vais désactiver le démarrage de QuickTime avec Windows. Mais impossible !

Je passe par a-suared HiJackFree pour supprimer l'entrée mais elle se réinstalle aussi vite.

Je désinstalle QuickTime, supprime les derniers fichiers que la désinstallation n'a pas supprimés.

Mais QuickTime (complètement désinstallé) continue à placer une entrée de démarrage. :P

Je vais dans regedit pour supprimer la clé. Elle revient aussi vite.

J'essaie avec HiJackThis; je fixe l'entrée. Elle revient encore et toujours.

Là, je ne sais plus quoi faire. Surtout que cette clef de démarrage s'installe depuis un exe inexistant dans un dossier inexistant : "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

Alors j'ai Spybot et Scotty qui n'arrêtent pas d'interdire l'installation de cette clef qui s'installe par devers tout.

Bref, une histoire de fou. :P

Quelqu'un peut m'aider à résoudre cette folie ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il doit en rester des traces dans le régistre.

Essayez cette méthode:

Démarrer->Exécuter->Regedit ->poste de travail->Rechercher ->quicktime

Ensuite Clic sur F3 pour continuer les recherches.

Vous faites un clic droit sur les occurences trouvées puis supprimer.

Si le régistre vous fait peur, utilisez la version gratuite de JV16( section téléchargement de ce site) et utilisez la fonction Registre-> suppression avancée.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour pear,

Je viens de passer par le registre en supprimant toutes les clefs Quick Time mais... elles reviennent aussi vite. :P

Posté(e)
Bonsoir,

Très déplaisant!

Pas de trace de quicktime ou qttask dans système32 ?

Bonsoir,

Il n'y en a plus : J'avais fait une recherche approfondie avant de venir demander assistance ici. J'avais supprimé plusieurs fichiers Quick Time tant système32 que dans Documents et Settings.

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne vois que : réinstaller et désinstaller , si vous n'en voulez plus.

Bon ben j'ai tout essayé. Il ne me reste que le fromat c: pour me débarrasser du virus quick time. :P

Merci.

Posté(e)

salut,

ça me parait "un peu" dingue de formater pour ça ! o-O

tu n'utiliserais pas par hasard un log de protection du registre comme le tea-timer par exemple ?

post un log HijackThis pour vérifs stp.

@+