Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage de xp(suite à un redémarrage après une installation)[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je viens d'installer sur mon pc(que j'utilise uniquement pour de la bureautique) un antivirus(securitoo fourni par Orange) qui auparavant été installé sur mon vieil ordi et qui fonctionnait très bien. Donc j'installe se logiciel, je suis la procédure et redémarre au moment où cela m'est demandé. Et c'est à partir de là que commence les ennuis, j'entre mon nom d'utilisateur etc...l'écran de fond se charge, ainsi que les icônes et la barre d'outils, mais la seule manoeuvre possible est le déplacement du curseur, lorsque je me déplace sur la barre d'outils, le sablier apparaît. Si je fait ctrl+alt+suppr, la commande apparait mais d'accéder au gestionnaire de tâches, si je faits "arrêter l'ordi", au bout d'un certain temps un barre annonçant le fermeture de explorer.exe apparaît puis après la fin du chargement de cette barre, il est ecrit le programme ne répond pas,"terminer maintenant" ou "annuler".Alor, pour relancé le pc je doit faire reset.

Si quelqu'un avait réponse à mon souci et me dire d'où cela peut provenir et comment le régler cela serait très sympa .

Merci d'avance.

Modifié par arssouille

Posté(e)

Salut,

cause(s) obscures !

en premier lieu, si ta restauration est activée, redémarre et tape au démarrage de XP : F8 , puis choisis "dernière configuration" ...

A suivre ...

Posté(e)

encore moi... :P

losque je tape F8 au démarrage, on me demande quel périphérique lancer en premier entre le DD,le lecteur CD-rom,le lecteur disquette ou le on-board lan(??). Mais point de "dernière configuration" en vue...

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai du nouveau, j'arrive à lancer le mode sans échec. Cependant le mot de passe demandé et le nom d'utilisateur doivent etre celui de l'administrateur car mes nom et mot de passe habituelles ne fonctionnent pas. (Je précise que l'ordinateur que j'ai racheté était utilisé par ma mère dans l'entreprise où elle travaille d'où ma méconnaissance du compte administrateur). Quelqu'un connait-il une solution pour passer outre ce problème? :P

merci

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

j'ai du nouveau, j'arrive à lancer le mode sans échec. Cependant le mot de passe demandé et le nom d'utilisateur doivent etre celui de l'administrateur car mes nom et mot de passe habituelles ne fonctionnent pas. (Je précise que l'ordinateur que j'ai racheté était utilisé par ma mère dans l'entreprise où elle travaille d'où ma méconnaissance du compte administrateur). Quelqu'un connait-il une solution pour passer outre ce problème? :P

merci

bonsoir,

et bien demande a ta mére quelle se renseigne dans sa boite , quelle est le nom d'utilisateur et le mots de passe de se pc.

Modifié par chef