Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question pour améliorer mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Bon voila je fais appel a vous car j'ai gagner un bon d'achat sur un site de vente en ligne et je souhaiterai profiter de cette occasion pour améliorer un peu mon PC...le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment bien dans ce domaine,je souhaiterai donc avoir vos avis sur quels éléments je pourrai changer pour réactualiser un peu mon PC au gout du jour sachant que j'utilise surtout mon PC pour les jeux (dernier en date PES 2008!) et le net (navigation,téléchargement (légal je précise lol),etc...)

Voila ma config:

sanstitreau5.jpg

sanstitre1gg4.jpg

sanstitre3zj3.jpg

sanstitre4ai4.jpg

Donc d'après vous,je devrai plus pencher pour une nouvelle barette de ram,un nouveau processeur,etc?...

Et une petite question qui n'a rien a voir:

Si vous pouviez me dire si je dois changer encore des trucs dans le pilote pour améliorer les qualité grapiques sans que mes jeux rame trop

Par exemple je ne sais pas a quoi sa sert l'anticrenelage...

sanstitrexe3.jpg

Merci pour votre aide!

Posté(e) (modifié)

Personnellement je trouves que tu as une machine très potable....tant qu'a changer j'irais pour le tout et la haute performance

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Oui oui je n'est jamais dis que j'avais une machine pourrie c'est juste que je voudrai rajouter un peu des trucs pour qu'il reste encore un peu plus longtemps d'actualité...

Donc vous penchez plus pour la ram,la carte graphique sa m'embete un peu je l'es acheter y'a seulement un an ou deux(je sais plus lol)

Mon bon est de 50 Euro mais sa me gene pas de mettre plus...

Posté(e)
Merci pour vos réponses...

Oui oui je n'est jamais dis que j'avais une machine pourrie c'est juste que je voudrai rajouter un peu des trucs pour qu'il reste encore un peu plus longtemps d'actualité...

Donc vous penchez plus pour la ram,la carte graphique sa m'embete un peu je l'es acheter y'a seulement un an ou deux(je sais plus lol)

Mon bon est de 50 Euro mais sa me gene pas de mettre plus...

Dans ce cas va y pour une carte graphique haute performance...et essaye de vendre la tienne (6800 GS)...ca te fera quelques $ de poche

@+

Posté(e) (modifié)
Tu pense que je pourrai la vendre combien a peu près?Pour me faire une idée...

Si je prend une 8600 GT 512 Mo tu en pense quoi?...

Va voir item 5 et 6

soit AGP ou PCI

http://www.tigerdirect.com/applications/Se...amp;image12.y=0

ensuite de voir dans ton coin combiens ça vaut neuf......et de faire un prix en prenant compte de l'usure de la carte (usure en mois ou années??)

le prix est en dollars US.......

(le plus bizarre est que sur le site canadien de TigerDirect les prix pour les mêmes items est plus élevé.....même si le dollar canadien vaut 5 % plus cher que le US.......du vol pur et simple! )

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut,

Il me semble que tu pourrais en tirer 40 ou 50 euros, peut-être même un poil de plus si tu la vends par le biais d'un site de vente aux enchère (pour peu que des amateurs se la disputent).

Posté(e) (modifié)

Salut,

Surtout ne prend pas une 8600GT 512 !

C'est de l'arnaque totale ! elle ne fera même pas tourner les jeux en dx10 tellement elle est pas puissante .

Si tu veut une carte dx10, le minimum syndical c'est la 8800gts 320mo, elle marche super bien , je l'ai . :P

Sinon si le dx10 ne t'intérresse pas ....il y a de bonnes carte dans la série des G70, regarde ce petits bench ....

IMG0019674.gif

Pour égaler une 7900GT(X)(270euros), il te faudra 2X 8600 gts se qui ferait 310 euros.Au prix la autant acheter une 8800GTS320 :P .

Autrement il y a la X1950XTX qui est pas mal du tout, lien : à 229euros

Après sa dépend la boutique dans lequel tu a ton bon d'achat, sa varit de boutique en boutique...

amicalement....

compte rendu de hardware.com :

Alors que Nvidia nous avait habitués à ce que le milieu de gamme soit un demi haut de gamme, il s'agit ici d'un quart ! Dès lors l'écart se creuse et l'explosion des performances intervenue avec les GeForce 8800 ne se produit pas ici. Si certains pensaient que la GeForce 8600 GTS serait une alternative intéressante face à la GeForce 8800 GTS 320 Mo, ils seront déçus à la lecture de ce test, celle-ci étant hors d'atteinte, même par 2 8600 GTS en SLI ! La GeForce 8600 GT devrait pour sa part offrir des performances similaires à une 7900 GS pour un prix comparable et des fonctionnalités supplémentaires, mais là comparaison avec lâ€offre ATI est également problématique pour Nvidia.

Le nouveau moteur vidéo, s'il tient ses promesses en offrant enfin une solution fiable pour l'utilisateur en matière de lecture de vidéos HD devrait toutefois ajouter de la valeur à ces cartes. Il faudra donc vérifier ce point.

Le lancement de ces GeForce 8 d'entrée et de milieu de gamme nous donne l'impression que Nvidia paye le coût d'une architecture complexe qui impose un coût fixe élevé en terme de transistor ce qui rend difficile la fabrication d'une puce de taille raisonnable et performante, tout comme ATI avait rencontré ce problème avec les Radeon X1000. Il aura fallu de nombreux mois à ATI et un procédé de fabrication plus avancé pour enfin devenir compétitif en termes de performances brutes face aux GeForce 7.

AMD, qui englobe maintenant ATI, devrait à son tour dévoiler ses solutions DirectX 10, y compris un milieu de gamme, le mois prochain. A moins d'avoir un besoin urgent d'une solution milieu de gamme DirectX 10, nous vous conseillons donc plutôt dâ€opter pour une solution DirectX 9 concurrente ou d'attendre quelques semaines afin d'en savoir plus sur la concurrence. Quoi qu'il en soit, Nvidia devrait revoir sa position tarifaire de manière à rendre sa GeForce 8600 GTS plus concurrentielle.

Modifié par julien88