Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connection fonctionnant qu'à l'activation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Encore un problème de partage de connection.... :P je me suis battu plus d'une heure avec, je sais plus quoi faire ^^

Donc voila le sujet :

3 PCs relié en réseau ac un switch.

L'un d'eux est connecté à Internet par le biais d'un modem USB (le driver le faisant passer pour une interface réseau "classique").

Jusqu'ici, ce PC tournait sous XP, et le partage de connection internet fonctionnait très bien. Seulement voila, je viens de passer sous Vista, et ça coince un peu. Au moment de l'activation du partage, les 2 autres PCs ont accès internet, mais dès que j'ai une déconnection ou que j'éteinds (et rallume) le PC relié au net, je n'arrive pas à récupérer le net sur les autres, à moins de desactiver le partage, redémarrer le PC, et réactiver le partage...pas très pratique tout ça !

J'ai essayer plusieurs configuration, adressage des IP en auto, manuelle (PC "source" 192.168.0.1, les autres 192.168.0.2 et 192.168.0.3 avec pour passerelle 192.168.0.1) rien y fait, le partage ne fonctionne qu'à l'activation :P

A coté de ça, le réseau fonctionnent correctement (partage/échange de fichiers). Pour les OS des 2 autres PCs, un Vista et un XP.

Y-a-t-il une option caché dans Vista que j'aurais manqué ?

Si vous avez une idée, je suis preneur :P

Merci d'avance !

Posté(e)

Bizarre ta config a l'air en bonne état ; bon moi je crois que je redémarre pas mal de fois l'ordi (avec vista dessus bien sûr) mais j'ai pas eu ce problème bizarre !!!! quand même

svp montre nous des imprime écran de la configuration

Posté(e)

Alors, ipconfig /renew, ça marche pas :P

Pour les configs voila ce que ça donne quand ça marche :

PC "source", avec la connection internet (connection au net sur la gauche, réseau local à droite)

pc1.jpg

Et les paramètres du PC sous XP

pc3.jpg

A ce moment là, tout est configuré en auto.

Je redémarre le pc relié au net, je me retrouve avec exactement les mêmes paramètres que sur le screen 1, mais plus de net sur le second, même si la passerrelle net apparait encore : (à remarquer qu'il n'y a plus les infos de la connection)

pc4.jpg

Si je redémarre le PC "client", la passerelle n'apparait plus, et logiquement, pas de net :P

ça m'agace :P

Posté(e)

comment ça tout en auto , même les paramètres du réseaux local ????

sinon t'as un Serveur DHCP a part ??

un autres truc !!!! est ce que t'as bien activé la partage de la connexion ???? en cochant l'option 'autorisé les autres Ordi de :mon réseaux a partagé la connexion de cet Ordi ' !!

Posté(e)

Par "auto" je veux dire que je n'impose pas des IP aux 2 PCs clients, je laisse le PC "hote" (qui à la connection internet) leur en attribuer une. (c'est ça le DHCP non ?)

Mais quand je passe en manuel, que j'impose au PCs clients des IP (192.168.0.2 et 192.168.3 par exemple) en ajoutant comme passerelle et serveur DNS l'IP du PC hote (192.168.0.1) ça ne marche pas mieux.

est ce que t'as bien activé la partage de la connexion ???? en cochant l'option 'autorisé les autres Ordi de :mon réseaux a partagé la connexion de cet Ordi ' !!

C'est justement ça qui cloche. Quand je parle d'activation du partage, c'est cette option. Lorsque que je viens de l'activer, les autres PCs ont accès au net (quelque soit la méthode avec laquelle je les ai configuré, auto ou manuelle). Mais dès que je redémarre, ça ne fonctionne plus (et l'option est tjs active pourtant). Pour à nouveau que le partage fonctionne, la seule façon que j'ai trouvé pour le moment, c'est de la desactiver pour la réactiver. J'ai toujours utilisé cette option avec XP, et je n'ai jamais eu ce problème, d'où ma demande d'aide ^^

Posté(e) (modifié)

Bon , est ce que ton modem USB a un port Ethernet ??? si c'est le cas essaye de brancher le P.C Hôte via le port Ethernet et non pas le port USB

Affaire a suivre ....

sinon t'es sûr que le P.C Hôte attribut des @ IP, Mask , Passerelle et DNS au deux autres P.Cs ......

Modifié par Amadoo