Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation d'un logiciel sans les disquettes ... d'installat

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut-on faire en sorte que Windows donne le rôle du lecteur de disquette à un autre support (clé USB, DD, autre lecteur) ?

En clair, lorsque l'OS cherche des fichiers en "A:/", je voudrais lui indiquer l'autre support (qui devra s'appeler "A:").

Je cherche aussi à savoir si je peux me passer d'un lecteur de disquette (interne ou externe) pour installer de vieux programmes.

Il doit y avoir moyen de créer/modifier une valeur dans le registre Windows mais je n'en suis pas sûr.

Merci de votre avis et/ou votre aide.

:P

Modifié par keling

Posté(e)

Bonsoir,

D'abord tu dois désactiver le lecteur de disquette dans le bios, tu recherches une ligne du genre "Floppy controler" et tu mets sur "Disabled". Ensuite tu vas dans le gestionnaire des disques et tu pourras attribuer la lettre d'unité "A" ainsi libérée au lecteur que tu veux.

Pour installer de vieux programmes il te suffit de copier le contenu de la disquette sur un disque dur, une clé usb, un cd...

Posté(e)

Merci beaucoup, naitsirhc, pour cette réponse complète et rapide.

J'ai posé la question parce que je n'ai pas trouvé cette solution dans le grenier à astuces.

:P