Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1 modem router + 1 router et j'arrive pas à connecter

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je prends le train en route mais pourquoi un second routeur derrière un modem/routeur ?

Posté(e)
Bonjour

Je prends le train en route mais pourquoi un second routeur derrière un modem/routeur ?

apparement pour qu'il aura qu'un seul cable qui traverse les chambre :P enfin je le pense

bon la je vais a la Faculté je vais vous repondre apres; a la fin de la soirée

bonne journée a tous

Posté(e) (modifié)

Salut

Je prends aussi le train en route et je suis d'accord avec la remarque de Berfizan.

Si tu veux configurer correctement ton réseau, il te faut.

Ton modem-routeur connecté à un switch ethernet, et tes pc connectés à ce switch.

Si tes PCs sont répartis en deux groupes géographiquement séparés tu peux faire :

Ton modem-routeur connecté à un switch ethernet, et groupe 1 connecté à ce switch ---> un cable ethernet vers un 2ème switch, les PCs du groupe 2 connectés à celui-ci.

Pour que tout ce petit monde communique, il faut qu'ils soient tous sur la même plage IP, ce qui est déjà ton cas.

Modifié par strato
Posté(e) (modifié)
apparement pour qu'il aura qu'un seul cable qui traverse les chambre :P enfin je le pense

bon la je vais a la Faculté je vais vous repondre apres; a la fin de la soirée

bonne journée a tous

Bonjour

La question s'adressait plutôt à l'initiateur du sujet woody59.

Maintenant pour reprendre ton explication, il n'y a pas besoin d'un second routeur pour ça.

C'est inutile, ça complique la gestion et c'est beaucoup plus cher qu'un simple switch.( d'accord avec Strato )

Attendons la réponse de woody59.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut,

Je prends aussi le train en marche :P

D'accord avec les autres, le second routeur doit être remplacé par un simple switch (ou utilisé en simple switch s'il le permet). De plus, une chose qui m'inquiète, c'est quand je lis que notre ami a rentré dans ce second routeur, son identifiant et pass internet, ce qui est fort étrange pour un simple routeur et fait plus penser à un modem/routeur. Il faudrait savoir comment tout ceci est branché (ports wan / lan / adsl).

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)
Bonjour

:P

En effet, un switch suffirait, maintenant sans rien changer si on configure le routeur en mode bridge, ça devrait fonctionner.

Edit : Je suis du même avis que janus2fr concernant le doute qu'il a sur le fait que le routeur 2 serait bien un modem-routeur.

Modifié par nico_be
Posté(e) (modifié)

Waou, je viens de rentrer et je vois l'angouement qu'a suscité mon post. Merci à tous de mettre la main dans la cambouis.

Bon pour répondre en vrac.

Le but que j'avais en tête en mettant un 2ème router c'était afin de brancher (du moins je le pensais ainsi) d'autres pc dans une autre pièce et d'éviter de tirer des cables en quantité d'une pièce à l'autre.

Mon 2ème router n'est pas, du moins je ne le pense pas, un MODEM/router mais simple router. Voici la référence NETGEAR rp614 v4.

Bon effectivement je crois comprendre que le switch est l'alternative qu'il me faut et non un 2ème router. Je ne suis pas très au fait de ces connections en réseau, mais je ne demande qu'à apprendre.

Alors ma question est maintenant:

Est-ce que je dois le foutre à la poubelle ce NETGEAR??? ou bien est-ce que je peux quand même en faire quelque chose???

En ce qui concerne un switch, quel est le conseil que vous me donnez??

Merci à tous pour votre inestimable aide.

woody59

Modifié par woody59
Posté(e)

@ All (sauf : woody59)

et si Ton patron te dis NON :P :P je ne veux pas acheter un Switch , Alors on fait quoi :P

en tous cas moi j'aimes le défit :P

alors on fait marcher se routeur ou non ??

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense qu'en raccordant le cable rj-45 provenant du modem-routeur sur le port wan du routeur netgear et en configurant son port wan pour utiliser DHCP (donc ce sera le serveur DHCP du modem-routeur qui adressera le port wan du routeur netgear) ça devrait fonctionner.

Nico

Posté(e)
@ All (sauf : woody59)

et si Ton patron te dis NON :P :P je ne veux pas acheter un Switch , Alors on fait quoi :P

en tous cas moi j'aimes le défit :P

alors on fait marcher se routeur ou non ??

LOL mec :P , c'est bien moi aussi j'aime les défits et tant qu'à faire, si je pouvais en tirer quand même quelque chose de ce router que je viens d'achter tout neuf :P ...

woody59