Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Ventilateur Asus M2N32 SLI Deluxe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai commandé une nouvelle carte mère la ASUS M2N32 SLI Deluxe et j'ai lu sur un test que Asus donné un Ventilateur pour une des puce. Je voulais savoir si je devais le mettre ou pas ?

Cordialement

Raynor

Ps: je sais que c' est une question idiote mais quand je vois les images de la carte mère on ne voit jamais le ventilateur donc j'ai commencé à me poser des questions ...

Modifié par Raynor

Posté(e)

moi perso sur ma msi p6n sli platinium il m'ont fournis un ventilo optionel qui sert strictement a rien, il fait beacoup de bruit (9000rpm tou de meme) niveau refroidissemen il me fait gagné 1 degré mdr donc franchement c'est juste un accessoire pour faire geek voila!

Posté(e)

Bonjour Raynor,

le contenu de la boîte de ta carte mère doit certainement ressembler à ceci :

kableky7.jpg

Si tu lis ce qui est indiqué sur la notice de ta carte et sur l'emballage du ventilateur, tu verras qu'il n'est utile de monter ce ventilateur de chipset qu'en cas de refroidissement du processeur par un radiateur passif ou par water-cooling.

Si tu ne fais pas partie de ces deux cas, tu peux le laisser dans l'emballage. :P

Commentaire d'Asus sur le sujet :

"installing the optionnal fan with an active CPU cooler will interfere with internal CPU cooler airflow and endanger system stability"

c'est écrit dans le manuel.... :P

Posté(e)

D'accord , étant donner que mon processeur est refroidi par un ventilateur ça ne servira à rien de le mettre.

Merci pour vos réponses et particulièrement à toi Jean Mimi 01 :P