Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bizarre mon overclocking d'e6750

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous :P ,

Voila je m'explique j'ai acheté hier un e6750, une gigabyte P35 - DS3L et ram corsair twinx 2048 pc 6400 timing 5-5-5-12 et une alim cooler master 500w en fete j'ai voulu l'overclock mais pas moyen il redemarre en reconnaissant la frequence mais tout de suite aprés il se reboot encore une fois pour me calé a la frequence d'origine je ne sais pas du tout pourquoi pourtant j'ai remis le bios a zero j'ai bougé d'un palié le FSB et il a rebouté encore, j'ai essayé differente config de bios et il a rebooté pour toutes et me recale a 333x8 soit 2ghz6 , sa serais dommage de ne pas profité pleinement de mon processeur nan? =D meme en underclock il reboot! halucinant a part je suis persuadé que c'est une option merdique a changé dans le bios voili voilou j'espere que j'ai bien résumé la situation merci de votre aide bonne fin de journée :P

Modifié par DeMe

Posté(e)

re,

est-ce que ton bios est à jour?

quelles sont tes températures?idle,full avec TAT ou core temp

merci

essaies ça après en réglage:

Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled

CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled

CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled

CPU EIST Function -> diseabled

Dans la section : "PC Health Status"

CPU Warning Temperature -> diseabled

Dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"

CPU Host Clock Control -> enabled

CPU Host Frequency ->400

PCI Express Frequency -> bloquer à 101Mhz

C.I.A. 2 -> diseabled

System Memory Multiplier -> 2

DIMM OverVoltage Control -> +0.3 (ce qui donne 1.8V +0.3V = 2,10V)=>apparement ce serait 1.8v la valeur de depart

DRAM timing selectable -> Manuel

- Cas latency time -> 5

- DRAM RAS to CAS delay -> 5

- DRAM RAS precharge -> 5

- precharge Delay (tRAS) -> 12

cpu clock ratio: 8X

cpu voltage control: 1.45v pour démarré

Posté(e)

re,

alors en idle 31 et en full a peu prés 50 sans touchez au bios donc config normal et pour la mise a jour, non il n'est pas a jour la version F5 est disponible mais je me suis dis que sa servait à rien puisque elle ne sert qu'a fixé un problème au niveau de la sortie ps/2.

Je vais essayé de faire se que tu m'as dit..

Posté(e)

sa fais le meme probleme entre temps j'ai mis mon bios à jour .. je pense qu'on dirais que c'est mes timing de ram qui font tous foiré parce que je rapel le symptome : je change, l'ordi s'eteint, il se rallume avec ma frequence voulu, il se remet sur off, et il se rallume avec la frequence d'origine.

meme avec les timing de base ! :s