Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] Lecteurs DVD et Graveur disparus !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis ce matin impossible de faire apparaître mon lecteur de DVD ainsi que mon graveur.

Ils apparaissent dans l'arborescence de la gestion des périphériques avec un point d'interrogation en jaune.

Impossible de réinstaller les pilotes à chaque fois j'ai un message "pilote déjà installé"

Au boot je peux sélectionner le lecteur de mon choix et là ça fonctionne bien sur les deux lecteurs.

Impossible de chez impossible si quelqu'un à une bonne idée je suis preneur.

(Vista édition intégrale)

Modifié par gekbest

Posté(e)

Salut gekbest

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire dans Vista mais dans xp tu déinstalles ton Dvd et tu reboots.

Tu peux en essayé un seul a la fois si tu veux être certain des lettres de lecteur.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de trouver la solution.

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Ou bien télécharger ce fichier http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Salut gekbest

Si tu as le lien ou tu as trouvé ce fichier,ce serais bien que tu le donne pour les autres utilisateurs du forum.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut gekbest

Si tu as le lien ou tu as trouvé ce fichier,ce serais bien que tu le donne pour les autres utilisateurs du forum.

Amicalement

Ticlou

Bonsoir,

J'ai eu ce lien par un ami.

Posté(e)

Bonjour,

Très heureux que gekbest ait trouvé la solution, que j'ai essayée, car, moi aussi...

...mon lecteur/graveur a disparu!

J'ai un portable Fujitsu Siemens acheté en septembre 07, avec Vista et Nero et lecteur/graveur incorporé. Tout fonctionnait bien jusque hier.

Depuis hier, l'icône n'apparaît plus quand j'ouvre le poste de travail (appelé "Ordinateur" par Windows. Rien ne se passe quand j'introduis un CD ou un DVD, sauf l'habituel bruit du moteur.

Ce matin, l'icône a été présente un court moment dans "Ordinateur" (petite farce?).

L' installation de http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf n'a donné aucun résultat.Quant à l'exploration du gestionnaire des périphériques, je m'y perds. En tout cas, à première vue, je ne constate rien d'anormal à « Lecteurs de disque ». Et les contrôleurs IDE ATA/ATAPI...?????

Merci à tout qui pourra m'aider.

Felipe3

Posté(e)

Salut felipe3

Essaye ce que j'ai proposé a gekbest,si non ouvre un nouveau post car personne va répondre sur un sujet résolu.

Amicalement

Ticlou