Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

D'abord veuillez m'excuser pour ce titre peu explicite, mais il ne m'est pas facile de décrire ce qui se passe dans un titre.

Depuis 15 jours j'ai une nouvelle unité centrale avec un Intel 2 core 6300.

Ma config est plus puissante que mes précédentes et cependant le démarrage de windows est beaucoup plus long qu'avant, même avec 1 seul programme au démarrage. (bitdefender 2008). Je parle du temps de boot, le bureau, lui s'ouvre rapidement après ce boot.

Bien entendu j'ai effectué un controle antivirus, spybot, ccleaner, défragmenté.

Autres symptômes :

La défragmentation offline avec O&O defrag ne se déclenche plus après un redémarrage.

Sous les conseils d'un ami j'ai voulu utilisé Smitfraudfix.

Avec l'option 1 il effectue (après un long moment d'attente) une analyse et un rapport.

Avec l'option 2 (en mode sans echec) il démarre puis les programmes semblent s'arreter (le bureau devient vierge), et smitfraud se bloque à ce stade indéfiniment, laissant un écran noir identique aux inscriptions du mode sans echec.

En parlant du mode sans echec, son démarrage est très long aussi.

Tous les rapports d'infections ont déja été contrôlés (hijackthis, smithfraud, clean, navylog, ewido), RAS.

Je soupçonne un problème de driver, de config ou dans le bios. Déja ce dernier me paramettre un lecteur de disquette et un infrarouge alors que je n'en possède pas.

Ce que je souhaite, c'est qu'un internaute assez chevroné m'aide à un diagnostic assez complet, par exemple à l'aide de everest, sandra ou de toute suggestion de sa part.

Merci d'avance.