Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:?:

Bonsoir à tous...

J'ai une petite question qui peut paraitre idiote mais qui me chiffonne depuis un ptit temps...

Les fameux refroidisseurs que sont les Taisol CGK760 et Aqua 690 sont-ils compatibles socket 7 ?

en effet mon k6-2 400 actuellement @ 504 est toujours au voltage d'origine...je me dis qu'en investissant dans un bon ventilo je pourrai un peu augmenter le voltage et la fréquence...

dans le cas contraire y a t'il encore des bons ventilos super7 vendu qqpart?

a+

Posté(e)

Il me semble que Socket 7 et "Super 7" c'est la même chose (c'est juste que côté marketting, ca fait bien d'appeler "Super7" un truc sur lequel tu peux passer le FSB à 100MHz au lieu des 66MHz du "7" tout court...)...

Pour ce qui est de la compatibilité des ventilos Socket 7 et Socket A / Socket 470 , eh bin... j'en sais rien...

Posté(e)

au pire si je trouve pas de solution je vais demonter le socket d'une vieille cm hs et me pointrer avec chez mon revendeur...j'espere ne pas devoir en arriver la !!

tant que j'y suis ds les Q...

pr un vieux k6-2...(tjrs le meme) vaut-il mieux laisser:

poncer légerement la plaquette alu ou bien decoller celle ci afin de laisser seul le coté cuivre du proc contre le refroidisseur...

merci de votre aide

a+

Posté(e)

Essaie de décoller la plaquette, coller le radiateur directement sur le core avec une goutte de pâte thermique sera peut-être meilleure conductrice que la solution ponçage/fartage/affutage... (mais qu'est-ce que je raconte ?!?)