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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je viens sur ce forum sur les conseils de Pear, ce problème était posé à l'origine sur "software".

 

P4 cadencé à 3 GHz, Ram 1 GHz, 2 DD sata 320 Go+160 Go.

Le disque dur 160 go ( samsung HD160) est le disque d'origine avec windows xp sp2 installé en c: Ce disque fait apparaitre le menu de choix du mode ( sans échec etc ... )

au démarrage. Le démarrage en mode normal entraine au bout de 9 mouvements de sablier un écran bleu et rebootage. 2 Erreurs rencontrées :

soit 0x 000000ED soit 0x 000000F4.

Le démarrage en mode sans échec est impossible : rebootage automatique.

L'utilisation de la console de récupération fait apparaître une anomalie car le démarrage se fait sur c:\> directement et non sur c:\windows.

Fix mbr de la console de récupération m'a averti d'abandonner car je risquais de détruire mes partitions. Ce que j'ai fait.

Ce disque comporte des fichiers et des mails que je voudrais récupérer car ma dernière sauvegarde à ma grande honte remonte à 6 mois.

 

Le disque dur 320 Go a été reconfiguré entièrement avec Windows xp sp2 et fonctionne parfaitement.

 

Le démarrage en configuration 320 Go maître et 160 Go esclave est très lent mais possible.

s
etup : 2 di
s
que
s
d
é
tect
é
s
.

Le po
s
te de travail reconnait un di
s
que en C ( 320 Go ) et un di
s
que en F ( 160 Go ).

En cliquant gauche
s
ur F apr
è
s
quelque temp
s
un me
s
s
age m'annonce que F n'e
s
t pa
s
format
é

En cliquant droit
s
ur F : attente 2 minute
s
pui
s
affichage menu d
é
roulant et appui
s
ur propriet
é
.

Attente 2 minute
s
( 2 ' et 7" exactement ) pui
s
fen
ê
tre de propri
é
t
é
s

Onglet g
é
n
é
ral :
di
s
que plein ( alor
s
que le tier
s
du di
s
que
s
eulement e
s
t occup
é
) 0 octet d'occup
é
et 0 octet de libre.

Onglet outil :
clic
s
ur v
é
rification du di
s
que : une fen
ê
tre apparait et je coche le
s
deux ca
s
e
s
de r
é
cup
é
ration. Rien ne
s
e pa
s
s
e pendant 30
s
econde
s
pui
s
la fen
ê
tre di
s
parait
s
an
s
avoir v
é
rifi
é
quoique ce
s
oit.

Onglet mat
é
riel :
clic
s
ur propri
é
t
é
s
:

onglet g
é
n
é
ral : le p
é
riph
é
rique fonctionne correctement.

onglet
s
trat
é
gie : Ativer le cache d'
é
criture = coch
é
.

Onglet volume = rien d'affich
é
.

Onglet pilote : le pilote e
s
t pr
é
s
ent

Je pose les questions suivantes :

Le problème est il matériel ou logiciel ?

Comment faire pour avoir accès au disque endommagé un temps suffisant pour copier les informations critiques que j'ai perdues ?

Si tant est que le problème soit une partition HS, en recréant la partition avec fix mbr, aurais-je toujours accès à mes fichiers ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse et commentaires.

 

Bien cordialement.

Patrick

Modifié par cal

Posté(e) (modifié)

Salut cal

Si je comprend bien,tes données sont sur le 160Go.Si c'est les cas récupère les données en boostant sur ton gros disque

et ton 160GO en esclave

Après avoir récupérer tes données tu feras les tests pour savoir si c'est ton disque qui est défectueux.

Après avoir repasser ton post je vois que tu ne peux ouvrir le 160Go.je te donne ce lien pour vérifier les code d'erreur et voir si ce ne serait pas le

PCB fix recovery qui serait en cause ou un logiciel

Je te donne ce lien

http://www.hotline-pc.org/stop.htm

 

Si je suis dans l'erreur explique moi ou ça accroche :P

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour Ticlou,

 

Merci pour ton aide.

 

Je ne peux effectivement pas accéder au 160 Go.

Merci pour le lien.

Je vais, de ce pas, effectuer les actions recommandées dans cet article.

 

En console de démarrage, fixmbr m'indiquait aussi que le secteur principal d'amorçage était défectueux.

Je n'ai pas osé utiliser cet utilitaire jusqu'au bout de crainte de voir mes données s'envoler.

 

Ce sera mon essai de la dernière chance.

 

Je te communique les résultats de mes vérifications ce soir.

 

Merci encore pour ta précieuse assistance.

 

Bien cordialement.

Patrick

Posté(e)

Salut

Tu peux essayé de l'ouvrir(160) quelques fois j'ai déjà vu des disques qui semblaient mort et tout a coup il repartent

et tu peux au moins copier des données.

Que la chance soit avec toi.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut

J'ai vu sur le forum software que ton problème est résolu,tu édites ton premier post et dans le titre tu marques Résolu

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

 

Un grand merci pour ton aide.

Elle m'a été très utile. J'ai trouvé dans le lien que tu m'avais donné la réponse à mon problème.

 

Ce qui est étonnant, c'est qu'il s'agit de la toute première manipulation que j'ai faite sur les conseils de pear.

 

Cela n'avait pas fonctionné. Cette fois cela a marché.

Le disque dur a mis 2h30 pour être scanné et il a recommencé le chkdsk 3 fois ( tout seul ).

J'ai ensuite utilisé fixboot et le disque a redémarré.

 

J'ai donc la réponse à mes questions : le problème était logiciel .

J'ai bien fait de ne pas utiliser fixmbr.

Et j'ai récupéré mes données.

 

Je n'ai pas trouvé la manip pour changer le titre de ma requête en résolu.

Pourrais tu me l'indiquer ?

 

 

Encore merci et bien cordialement.

Patrick

Posté(e)

Salut

Regarde mon post avant celui ci la solution est là

Amicalement

Ticlou

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