Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai un problème avec mn PC, g un onduleur à 1 500Va et installé une prise parasurtenseur. Alor ke j n'ai ke mn unité centrale branchée sur l'onduleur, à chaque panne d'électricité, il s'éteint avec panne de courant alor à koi bon utiliser l'onduleur alors :P ? ainsi si quelqu'un pourrait me conseiller sur, sinon que devrai-j faire pour éviter tout celà?

Vous en remerciant d'avance, merci :P

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon.

Si ton onduleur n'est pas équipé de batterie, le phénomène est normal, s'il y en a elles doivent être HS (durée de vie environ 2 ans)

En tout cas ce qui est sûr c'est que dans ton cas elles ne prennent pas le relais en cas de coupure de courant.

Tu dois t'assurer de cela, attention le remplacement des batteries coûte cher.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

Alor ke j n'ai ke mn

évite ce style car tu vas faire fuir les zebuloniens.

Ici on essaie d'écrire de façon compréhensible par tout le monde.

Bon, tu dis avoir un onduleur et une prise parasurtenseur.

L'onduleur joue normalement le rôle de parasurtenseur, donc ce n'est pas la peine de le brancher sur ce type de prise.

Ton onduleur est-il relié au PC par un câble de communication ? (je ne parle pas de l'alimentation).

As-tu un logiciel pour piloter ton onduleur à partir du PC ?

Ton onduleur a-t-il déjà fonctionné normalement ?

Type et marque ?

NOTA: mon onduleur a 10 ans, les batteries d'origine, et il fonctionne parfaitement.

Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

évite ce style car tu vas faire fuir les zebuloniens.

Ici on essaie d'écrire de façon compréhensible par tout le monde.

Bon, tu dis avoir un onduleur et une prise parasurtenseur.

L'onduleur joue normalement le rôle de parasurtenseur, donc ce n'est pas la peine de le brancher sur ce type de prise.

Ton onduleur est-il relié au PC par un câble de communication ? (je ne parle pas de l'alimentation).

As-tu un logiciel pour piloter ton onduleur à partir du PC ?

Ton onduleur a-t-il déjà fonctionné normalement ?

Type et marque ?

NOTA: mon onduleur a 10 ans, les batteries d'origine, et il fonctionne parfaitement.

Allo Douds,Strato et Lazy Boy

Je possède une APC 500

http://www.roportal.ro/upload/vendor-830/BK500EI.jpg

fameux!......et ma pile est d'origine et à près de 4 ans......et encore pleine capacité (selon le logiciel)...

la durée de vie est liée avec l'intensité de l'utilisation ............

@+

Posté(e)
Ben je l'utilise pourtant ... et + de 10 ans !

Un Merlin Gérin pulsar ES4.

Quand je parle d'intensité ,c'est plutôt dans le sens d'être souvent sur la pile et de la faire descendre souvent très bas ......selon les infos sur le produit APC,cette condition est la plus dure pour la pile.........je ne sais pas trop pour les 1001 produits du genre,mais si les autres piles sont du mêmes genre (acide) alors ça devrait être similaire....

@+

Posté(e)

Ah d'accord !

j'ai quelques coupures de courant (moyenne 1 fois par mois voire moins), et je réenclenche le compteur dans les 2 ou 3 minutes qui suivent.

Donc, c'est vrai que je n'épuise pas l'onduleur.

Posté(e)

Si la batterie est toujours à pleine charge, et si les coupures sont rares, elles peuvent effectivement durer trés longtemps.

Par contre si les coupures sont fréquentes (1 par semaine par exemple) et que la batterie descends en dessous de 50 %, il se produit alors un phénomène, lors de la recharge à la remise sous tension. que l'on appelle la "mémoire de charge",

Je m'explique si une batterie est rechargée d'une même valeur (par ex 30%) un certain nombre de fois, on appelle ça le "biberonnage", elle retient cette information et lorsqu'elle se décharge complètement, la recharge suivante ne sera que de 30%, elle aura retenu cette information.

En matière de batterie, il vaut mieux être toujours à pleine charge ou vidé complètement à chaque recharge, ce qui, je suis d'accord, est impossible pour un onduleur.

Par contre c'est tout à fait valable pour les piles rechargeables de vos souris par exemple.

• 1 an après...
Invité Invité
Posté(e)

Il ne faux surtout pas vider les pille a zéro car c'est des lithium et elle n'ont pas la "mémoire de charge".

Au contraire les pille j'abimerais en descends en dessous de 12%