Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

dépui quelque temps j'ai un problème de lenteur, j'ai tout fait ce que je sais, mais la vraiment je ne comprend plus rien.

Je cherche dépuis des jours une solution.

J'ai vidée un maximum de chose j'ai assez d'éspace aussi, pas de problème de ce côté la, alors que faire`?

J'ai Windows XP avec antivirus Panda qui fonctionne super bien dépuis 2 ans.

Merci pour une aide :P

J'ai aussi mon desktop qui monte ou decent les pages par vague, peutêtre il y a la aussi une solution

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour commencer :

1/ fait demarrer, executer, msconfig, va dans l'onglet démarrage et supprime tout ce qui ne te sert pas (laisse Antivirus, firewall etc que les logiciels importans)

2/ Vérification de tes processus (crtl alt suppr) voir s'il n'y a pas un processus qui prend trop d'UC

3/ analyse Hijackthis et poste l'analyse ici + analyse antivirus en mode sans échec

Voila commence par la

Modifié par PyReX
Posté(e)
Bonjour,

Pour commencer :

1/ fait demarrer, executer, msconfig, va dans l'onglet démarrage et supprime tout ce qui ne te sert pas (laisse Antivirus, firewall etc que les logiciels importans)

2/ Vérification de tes processus (crtl alt suppr) voir s'il n'y a pas un processus qui prend trop d'UC

3/ analyse Hijackthis et poste l'analyse ici + analyse antivirus en mode sans échec

Voila commence par la

Merci beaucoup pour ta réponse, mais la ça devient un peu compliqué pour moi, j'ai essayée, mais il y a le système restore qui c'est mis en route et après il fallait encore plus de temps pour ouvrir. Donc pour le moment je vais laisser tout tel quel et prendre l'aide de mon installateur.

En tous les cas, encore un grand merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faut essayer de réinstaller le driver de la carte graphique

et effectivement comme le dit PyReX, vérifier si un processus prend trop de ressources : onglet "performances", si util. processeur à 100%, verifier dans l'onglet "processus"(colonne processeur) dans Gestionnaire de tâches

dans ce cas le décocher dans msconfig ou supprimer/réinstaller le programme en question

sinon CCleaner permet de résoudre pas mal de problèmes...

Modifié par jeanmix
Posté(e)

bonsoir,

j'ai le m^me style de problème et ça empire; après avoir suivi vos conseils , j'ai remarqué ceci:

sanstitre1hs3.th.jpg

Je dois donc désinstaller adobe reader 8? Mais j'ai besoin de ce logiciel, je n'avais jamais eu de soucis avant :P

mon PC tourne vraiment au ralentit, m^me pour s'éteindre il est très long ...j'utilise ccleaner régulièrement et hijackthis aussi , rien à signaler de ce côté.

:P

Posté(e)
bonsoir,

j'ai le m^me style de problème et ça empire; après avoir suivi vos conseils , j'ai remarqué ceci:

sanstitre1hs3.th.jpg

Je dois donc désinstaller adobe reader 8? Mais j'ai besoin de ce logiciel, je n'avais jamais eu de soucis avant :P

mon PC tourne vraiment au ralentit, m^me pour s'éteindre il est très long ...j'utilise ccleaner régulièrement et hijackthis aussi , rien à signaler de ce côté.

:P

hello

dans msconfig et l'onglet démarrage tu dois pouvoir décocher Adobe updater

D'ailleurs à propos d'acrobat j'ai noté pas mal de problèmes depuis la version 8 (sur xp et vista)

tu peux essayer aussi de repasser en version 7

Posté(e)

merci pour ta réponse. Effectivement , mon PC tourne mieux sans acrobat 8. Comme j'ai besoin de ce logiciel, je vais suivre ton conseil et repasser en version 7. J'avais noté qq soucis avec la 8 depuis qq temps : des mises à jour qui se lançaient en vain et sans arrêt notamment.

bonne journée à tous!