Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message suite install driver carte mère

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de finir de monter un PC CM gigabyte socket AM2 M61PM-S2, processuer athlonx2 4000+, 1Go de ram, carte graphique intégrée. avec xp pro dessus.

Tout fonctionne mais après avoir mis le cd de drivers de la carte mère, le PC a redémarré et reste sur un écran de post normal mais avec à la fin ce message :

Warning, now system is in safe mode

please resetting CPU frequency in the cmos setup.

il me donne 2 options:

F1 (to continue) ou Del (bios setup)

si je fais F1 ca marche mais est ce la meilleure solution ou puis-je optimiser les choses en faisant Del pour rentrer dans le bios et régler le fréquence du CPU sauf que je ne sais quelle fréquence mettre si je fais cela ...donc pouvez -vous m'indiquer la meilleure solution.

Merci pour l'aide de chacun.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu mets en safe, tu reviens aux paramètres d'origine "sortie d'usine", donc ton processeur fonctionnera à sa fréquence "normale".

Maintenant si tu veux régler les frequences pour l'optimiser, la ça passe dans la section overclocking. Tu n'as qu'a lire les topics épinglé, ça explique bien "les bases"

Cordialement

Posté(e)

je veux pas optimiser je veux comprendre pourquoi après l'install des drivers, le pc au lieu de redémarrer reste bloqué à la fin du post avec le message précédemment cité.

et ce que je dois choisir comme option entre "continuer" ou aller dans le bios faire je ne sais quel réglage....

Merci de m'expliquer ce qui est arrivé si vous connaissez la réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Dans le bios il doit y avoir une option "load default settings" ou quelquechose dans le genre suivant le type de bios

Une fois ceci effectué, le pc devrait redémarrer normalement

Posté(e)

en fait , j'ai été dans le bios et j'avais une option "default settings" et 1 autre "load optimized settings" j'ai choisi celle ci et ca fonctionne bien mais ca m'explik pas le pourquoi ca m'a fait cela et j'aime bien comprendre...tant pis.

merci à ceux qui ont aidé, c'est toujours gentil.

Posté(e)

C'est normal car la réinstallation du driver de la CM peut agir directement sur le bios, qui se remet dons en valeurs usine

C'est aussi le cas lors de mise sous tension prolongée ou d'ajout de matériel sur certaines CM