Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai portable MSI GX 700 depuis 2 mois. Depuis 15 jours,j'ai un problème avec Vista livré avec. Quand je démarre l'ordi, il m'indique que Windows n'a pas été éteint correctement , je valide le démarrage de la session, le disque dur mouline puis écran noir: la souris est active, mais pas de bureau? J'ai essayé en mode sans échec même scénario

C'est quoi le problème?

Philippe

Posté(e)

Salut philc003

Tu peux toujours si tu ne perd pas trop de données faire une restauration avant l'apparition du problème ou une restauration au paramètre d'usine.

Mais si ton pc est sur la garantie le mieux est de le retourner au cas ou le problème serait matériel.

A toi de choisir.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

Si la souris est toujours active et qu'il la voit bouger, moi je penche a 90% pour un problème software et non hardware.

tu n'as pas installé un programme récement?

Il existe toujours un mode sans échec pour vista? essaye F8 au démarrage

Bref restauration système :P

Posté(e)

Salut

Moi aussi je dirai que c'est un problème logiciel,mais il n'y a pas beaucoup de logiciels qui empêchent de démarrer

et qui causent des écrans noirs,J'en ai rencontré juste un (Norton Ghost V9 pas la bonne version,ça prend la version 12 pour Vista).Une restauration ne met pas la garantie en cause et ne coute rien..

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Moi aussi je dirai que c'est un problème logiciel,mais il n'y a pas beaucoup de logiciels qui empêchent de démarrer

et qui causent des écrans noirs,J'en ai rencontré juste un (Norton Ghost V9 pas la bonne version,ça prend la version 12 pour Vista).Une restauration ne met pas la garantie en cause et ne coute rien..

Amicalement

Ticlou

Bonjour

L'écran est noir et la souris marche toujours, donc d'après vos indications il s'agit d' un problème logiciel, j'ai un norton version d'essai dessus qui a été mis à jour récemment. J'ai appelé la hot line ils m'ont dit de tout réinstaller avant de de leur retourner si le problème persiste. Problème je perds tous mes dossier. Comment faut-il faire pour faire une restauration sans perdre mes fichiers.

merci de vos conseils

Philippe

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour restaurer, je te donne la directive de mon ordi tu appuis sur F8 au boots de là tu as un écran noir et tu choisis réparer mon ordinateur.

Une nouvelle page s'affiche et tu choisis Restaurer mon ordi a une date Antérieure

Là tu choisis une date avant l'apparition de ton problème

La procédure peut différée d'un ordinateur a un autre mais il faut restauré a une date Antérieure.

Si ce choix ne marche pas nous essayerons d'autres fonctions qui elles comportent des risques pour tes données.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut

Pour restaurer, je te donne la directive de mon ordi tu appuis sur F8 au boots de là tu as un écran noir et tu choisis réparer mon ordinateur.

Une nouvelle page s'affiche et tu choisis Restaurer mon ordi a une date Antérieure

Là tu choisis une date avant l'apparition de ton problème

La procédure peut différée d'un ordinateur a un autre mais il faut restauré a une date Antérieure.

Si ce choix ne marche pas nous essayerons d'autres fonctions qui elles comportent des risques pour tes données.

Amicalement

Ticlou

Merci Ticlou

Bon j'ai essayé en appuyant sur F8 au démarrage mais ça ne donne rien. En revanche à une 2 eme tentative au moment ou apparait le logo MSI donc au tout début, j'ai vu en bas à droite l'indication suivante : F11 to run boot menu, donc j'ai appuyé sur F11. Je suis arrivé à un tableau intitulé Select Boot device comme les 3 choix ne me disait rien, j'ai fais esc et je suis arrivé sur une liste mais sans possibilité de restauration à une date ultérieure mais avec ouvrir windows à la dernière tentative réussi; j'ai tenté et ... toujours l'ecran noir.

J'ai fais une autre tentative mais je ne retrouve plus ma fameuse liste mais seulement quelques choix avec notamment démarrage sans échec, j'ai essayé même résultat : page noire.

Cordialement

Philippe

Posté(e)

Salut

Pour le mien c'est marqué dans le manuel d'utilisation.

Tu peux essayé de presser la touche F8 plusieurs fois au démarrage,tu devrais avoir une série d'options et une

Réparer votre ordinateur.Puis après avoir sélectionné tu auras d'autre choix

Ça peut varier d'un ordinateur a l'autre,le mieux est de voir dans ton manuel ou sur le site constructeurs

Amicalement

Ticlou