Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Studio 3 et SGH-G600 gestion des fichiers impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

je lance cette requète des fois que qqn ait eu les les mêmes soucis et ait déjà trouvé la solution.

Voilà, je viens d'acquérir un télépone mobile samsung (le G600) et il est livré avec PC Studio 3 (PCS3), un logiciel permettant la synchronisation et l'echange de fichiers entre PC et téléphone.

Toute l'installation s'est bien passée, l'interface principale de PCS3 s'ouvre ensuite normalement et en branchant mon téléphone celui-ci se connecte et est reconnu.

Là où ça se complique c'est lorsque je souhaite gérer les fichiers de mon téléphone. Ca me dit alors que mon téléphone n'est pas connecté malgrè qu'il soit toujours reconnu comme connecté dans l'interface principale de PCS3 :P . Il est aussi marqué qu'un autre programme de PCS3 est en train d'effectuer une opération !!???!! et qe je dois reessayer après la fin de celle ci.

En cherchant un peu sur la toile je peux constater que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, quand à samsung il ne communique pas sur le sujet :P:P

Auriez vous une idée sur mon problême ?

Modifié par cafeolix

Posté(e)

Salut, j'utilise le même programme avec mon samsung u600.

En premier j'ouvre le programme, tu ouvres l'onglet d'echanges de fichiers, tu branches ton téléphone( reconnu automatiquement par le prog sinon tu va ds les options de connexion et tu met connecter ), ensuite moi je suis obligé de faire une manip sur le téléphone : c'est à dire je dois choisir ds le téléphone (apres l'avoir branché ) si je veux mon téléphone en mode pc samsung studio, ou clé usb , etc .Si tu fais pas sa , rien ne marche. Si tu connais bien ton téléphone , tu peux regler le mode ke tu veux automatiquement à chaque fois que tu le branches.

Savais tu sinon que avec ce programme tu peux couper les musiques ? pratique pour les textos , et lorsque je transfere des images il ajuste automatiquement a la resolution de mon u600.

J'espère que je t'ai aidé.

bye.

Posté(e)

Bonjour Chuto :P

bien vu comme piste, je n'avais pas pensé à ça ^^

alors... je cherche, je cherche... je ne trouve rien sur le téléphone concernant le choix de connexion :P

Il y a la connexion Bluetooth a activer ou non mais rien sur l'USB... :P pourtant il n'y a pas 50000 menus, je devrais le trouver :P

pourrais tu essayer de me guider stp ? :P

Posté(e)

FANTASTIQUE!!!!

j'avais pas chercher assez :P honte à moi :P:P

alors effectivement Chuto tu as raison il faut régler le téléphone.

Voici ce que j'ai fait si ça peut aider: en mode veille -> Menu > Réglages > Téléphone > Réglages USB > à cet endroit le téléphone est réglé par défaut sur Logiciel PC Studio ! pourquoi ça ? et pourquoi ça ne fonctionne pas en connexion avec PC ? ça c'est mystère et boule de gomme ? :P

Bref, un peu plus bas il y a l'option Stockage ! C'est ça qu'il faut sélectionner pour que le téléphone soit reconnu par le PC correctement :P

Maintenant tout fonctionne parfaitement MERCI Chuto :P :P :P :P

Posté(e)

petite question tu à fait toute les mise a jour du logiciel car mwa j'ai un samsun u600 et jai le meme programe et jai fe le s mise a jour du logiciel et jai pas de probleme

• 4 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité Anita
Posté(e)

Salut j'ai le meme probleme que les 2 personnes au dessus de moi mais a mon avis si on ne peut pas voir le mot "stockage" c'est qu'il faut d'abord etre connecter au PC et c'est la que j'ai besoin d'aide.

Merci.