Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!!!

Simple question pratique:

Quel peut être le coût en pertes de performances lors de l'installation d'un Kit de relooking genre windowBlids ou Vista Inspirat ou tout autre du même genre ???

Il me semble avoir lu quelque part que plus un OS est dépouillé de fioritures plus il est rapide et performant. Ma compagne souhaiterais que nous installions un Package de ce genre en attendant de passer à Vista lors de l'achat d'une nouvelle machine cell-ci ayant deux ans.

Qu'en pensez vous, merci de vos conseils éclairés,

Cordialement,

Maneix Txantxangory "Mozolo". :P

Modifié par Mozolo

Posté(e)

Effectivement il est conseillé d'avoir une machine assez rapide mais moi je déconseille ce type de customing. Ca a toujours entrainé des problèmes sur ma machine après l'installation de ce genre de logiciel.

Posté(e) (modifié)

Salut

Les thèmes Le BricoPack Vista Inspirat ici http://www.crystalxp.net/bricopack/fr.htm.j'ai essayé quelques un

et ils fonctionnent bien mais consomment des ressources comme tout les packs.

A la dé installation certains utilisateurs ont eu certaines traces a enlevé manuellement sur leur ordi,mais ils restent les meilleurs.

Je ne conseille pas,a moins d'être dû pour un changement.A ce prix c'est moins dispendieux que Vista. :P

Il est préférable de toujours passer un antivirus avant l'installation.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

WindowsBlind consomme très peu de ressources, sur ma machine il ne lance rien au démarrage, ni service ni .exe (au contraire des BricoPacks), visiblement il se "contente" de remplacer ou de hooker des fichiers windows.La perte en terme de performance est négligeable chez moi.

C'est peu connu, mais le fabricant de PC haut de gamme AlienWare propose gratuitement une version allégée mais fonctionnelle, sans limitation dans le temps et sans splashscreen de WindowsBlind, nommée pour l'occasion "AlienGuise".

Elle permet d'installer les skins qu'ils proposent (j'ignore si l'on peut lui adjoindre des skins WindowsBlind non "alienguise"...) et fonctionne très bien.Après tout est question de gout:

http://www.alienware.fr/standalone_pages/invader.aspx

Quelques screens:

invaderbigzd9.jpg

alxmorphbigqy4.jpg

Posté(e)

Salut

Les thèmes "AlienGuise" sont très beaux et fonctionnent bien,mais il faut s'enregistré pour le téléchargement et recevoir la publicité par email après,mais ils valent le coup.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Les thèmes "AlienGuise" sont très beaux et fonctionnent bien,mais il faut s'enregistré pour le téléchargement et recevoir la publicité par email après,mais ils valent le coup.

Amicalement

Ticlou

Pour éviter le spam de pub, il suffit de se servir d'une adresse factice créable chez YopMail, par exemple.

Posté(e)

Merci Messieurs pour vos remarques judicieuses!! Je me doutais bien qu'il y pouvait y avoir des "petits" soucis avec ce genre de modules. Par contre Mr OGU ce look est d'enfer les couleurs sont plaisantes et pas "agressives", cela plairait à mes petits enfants........

Mr LoRen7, je réside dans la même ville que vous et partage votre passion pour l'ovalie........

Mr Ticlou merci aussi pour votre sympathique intervention, en conclusion je vais éviter ce genre de transformation. Je pense que je changerai de machine en début d'année prochaine, mais je ferais un montage avec des choix perso concernant les composants : carte mère, processeur et coetera.........L'Os sera Vista quoique je soie trés XP que je n'ai pas encore "exploité à fond", j'essaye petit à petit grace à ZEB et aux sympas Zébuloniens qui m'ont bien aidé à résoudre des pannes.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, le sujet reste ouvert pour moi,

Cordialement à tous, Mozolo. :P

* Merci pour l'indication yopmail, je ne connaissais pas........