Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

pour l'utilisation il faut que ça booste tout simplement ...bref du repondant... et utilitaire pour l'overc.

que choisir...

INTEL ou AMD

pou la carte mère mon choix se porte sur asus

asus striker extrème mais des critiques sur sa fiabilité

ou :P5N 32 E SLI PLUS si intel en 775 bus 1333 je me base un peu la dessus apparement performante

proc: core 2 duo E 6750

ram ddr 2 mais de bonne qualité

ddr 3 le rève... mais un peu cher pour le moment...pffff

disque dur ? je possède 2 sata 2 160 go... raid peut etre ???

ou mon fetiche raptor 10000 t:mn 36go ou 74 pour le système d'exploitation

et la carte graphique? quel modèle?

je passe pas mal de temp a comparer sur le net

c vraiment pas evident...dificile de prendre une decision

faut attendre un peu la baisse des prix de la DDR3 ? mdr

j'attend les conseils des zebuloniens pour une config performante

PS: c un plaisir de tester une machine qui a du repondant

merci bcp d'avance

Posté(e) (modifié)

salut,

Je pense qu'avec 800euros tu a largement assez pour te faire une bête de course :P

Dit nous exactement se se que tu veut changer .... a tu deja un boitier ?

Pour la ddr3 je ne pense pas que sa soit indispensable :P

Cela dit tu peut attendre les G90 de nvidia même si les G80 sont suffisantes pour le moment :P

En sachant que Intel est plus fort que AMD pour le moment mais AMD va bientôt sortir ces processeurs phenom pour noël je crois :P

Une configuration : (sur materiel.net)

-Carte mère : ton choix était assez bon :P : Asus P5N-5 SLI ( en plus asus est une tres bonne marque) 109,39 €

-Processeur: Core duo quad Q6600 247,89 €

-Mémoire : Corsair Twin 2X 1X1go DDRII PC6400 109,89 €

- Carte graphique : sa dépend de la taille de ton écran ( version 320mo < 19'< ou 640mo) : MSI NX 8800 GTS- T2D320e-HD-OC294,99 €

Total : 771.96 € mais tu a le top du top la

Voila, après je pense pas que tu est vraiment besoin d'un autre DD,... après c'est a toi de voir......combien de mémoire cache tes Disques durs ?

amicalement .....

juju88

Modifié par julien88
Posté(e) (modifié)

Encore mieu fredthenovice, comme sa il pourra se prendre une 8800 GTS640 :P

Ou un disque dur de plus

Modifié par julien88
Posté(e) (modifié)

ou la 8800gt 512mo à 290euros,qui est d'après les tests encore meilleur que la 8800gts....

test sous 3dmark06 effectué par eikichi=15046points...presque autant qu'une gtx pour 2 fois moins cher

C2Q 6600 2.4gHZ @ 3.6Ghz

2Go Crucial @562.5Mhz 5/5/5/15

8800GT 600/900 @ 729/1026

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Salut a vous tous

memoire cache des deux dd: 8 mo

pour le boitier c un p. bell , un look sympa bon sans plus aussi

mais vos conseil peuvent me faire changer d'avis

pour l'alim. chose que j'ai oublié de preciser importante aussi

600 w 700 w ?

a vous de dire!!! quel marque

et pour l'ecran c un 17 isonic...le matos de grande surface quoi

Posté(e)

salut,

Si ton écran est un 17 pouce c'est pas la peine de prendre une gts 640 mais vu que la 8800GT est sortie ( j'avais oublié :P , forcement avec ma gts je vais avoir l'air con lol :P ) et qu'elle est moins chère que l'autre ba prend celle la.

Sinon pour les disques durs, 8 mo de cache c'est pas le top (déja 16mo de cache sa sera bien) après sa dépend se qui te reste dans on budget ......

Pour l'alim 600W suffiront je pense :P , il faut demander a fred si la 8800GT consomme beaucoup :P parceque moi je suis pas encore très avertis sur cette carte ......

Pour la marque, il y a hiper, corsair,LC POWER(?) ...ce sont de bonnes marques d'alim.....mais si tu veut rajouter une bonne alimentation il va falloir baisser la catégorie des processeurs peut être..... :P

amicalement.....

Posté(e)
salut,

Si ton écran est un 17 pouce c'est pas la peine de prendre une gts 640 mais vu que la 8800GT est sortie ( j'avais oublié :P , forcement avec ma gts je vais avoir l'air con lol :P ) et qu'elle est moins chère que l'autre ba prend celle la.

Sinon pour les disques durs, 8 mo de cache c'est pas le top (déja 16mo de cache sa sera bien) après sa dépend se qui te reste dans on budget ......

Pour l'alim 600W suffiront je pense :P , il faut demander a fred si la 8800GT consomme beaucoup :P parceque moi je suis pas encore très avertis sur cette carte ......

Pour la marque, il y a hiper, corsair,LC POWER(?) ...ce sont de bonnes marques d'alim.....mais si tu veut rajouter une bonne alimentation il va falloir baisser la catégorie des processeurs peut être..... :P

amicalement.....

re

c domage de remplacer les deux dd... ça me penalise un peu sur les autres composants questions budget

et le raid 0 ou 1 ça peut aider en perf malgré 8 mo de cache ???

pour la carte graphique c ok pour la 8800 gt

chose que j'ai oublié de signaler le pc sera peut etre connecté a la télé grand ecran !!!

Posté(e)

Re,

Non sa sera Ok pour tes disques durs, mais j'y connais pas grand chose aux disques en raid pour tout de dire :P

Sinon pour ta télé c'est bon, la 8800 à 2 port dvi normalement, et il doit en avoir un sur ta tv normalement :P

amicalement.....

Posté(e)
Re,

Non sa sera Ok pour tes disques durs, mais j'y connais pas grand chose aux disques en raid pour tout de dire :P

Sinon pour ta télé c'est bon, la 8800 à 2 port dvi normalement, et il doit en avoir un sur ta tv normalement :P

amicalement.....

salut

bon... du nouveau su ce projet

CM :Carte mère P5KE WIFI - Socket LGA775

par contre ddr2 1066/800/667 ...ma ram 2 fois 512 mais en 533 mhz !!! ça peut fonctionner ? :P

et l'alim.... laquel ? :P

juste le temp de me decider pour la memoire/ carte graphique/ et un bon proc

ça me permet deja de monter la carte mère dans la tour avec mon actuel

pentium dual core D930 a 3.00 ghz

merci d'avance