Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Mon disque dur n'est plus reconnu par l'explorateur.

Messages recommandés

Posté(e)
ah bon !!! Tu as 3 secteurs defectueux et 1 en attente de reallocation

Ne fais surtout pas de reparation qui serait susceptible de "realloués" ces secteurs defectueux, car sinon tu vas avoir des secteurs realloués et ca va baisser de plus de 10% la vitesse lecture/ecriture de ton dd

++

ça serait pas plutôt le contraire?

Posté(e)
ça serait pas plutôt le contraire?

salut philipped94,

je ne voit pas mon erreur :P , c'est bien 3 secteurs defectueux et 1 secteur en attente de reallocation, non ?

++

Posté(e)

Je vais tester le disque chez un ami demain après midi puis après, j'essayerai la réparation et enfin l'outil Seatools.

Par contre, les cours ayant repris :'(, je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire.

Je vous tiens informé malgré tout :P.

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)
Je vais tester le disque chez un ami demain après midi puis après, j'essayerai la réparation et enfin l'outil Seatools.

Par contre, les cours ayant repris :'(, je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire.

Je vous tiens informé malgré tout :P.

Merci encore pour votre aide.

attention a ne pas reparer les secteurs defectueux avec seatools, s'il te le demande bien sur

++

ps : allez, encore 6 semaines environ avant les vacances de Noël :P :P

Posté(e)
salut philipped94,

je ne voit pas mon erreur :P , c'est bien 3 secteurs defectueux et 1 secteur en attente de reallocation, non ?

++

c'était juste une question que je me posais, parce que chez moi, j'ai mon C:\ avec Windows XP dessus qui serait avec 1388 secteurs défectueux (Realocated .. Count) 0 en attente, et ça m'empêche pas de booter et de voir mon DD dans le Poste de Travail

Posté(e)
c'était juste une question que je me posais, parce que chez moi, j'ai mon C:\ avec Windows XP dessus qui serait avec 1388 secteurs défectueux (Realocated .. Count) 0 en attente, et ça m'empêche pas de booter et de voir mon DD dans le Poste de Travail

donc ton dd est des plus lent que je connaisses :P

pour son probleme, la solution ideale est de faire un

chkdsk c: /F
où c: est la lettre de ton lecteur principal ( ou sinon fais le pour tous les lecteurs carrement ), ou sinon utiliser ce logiciel pour reparer le secteurs defectueux qui est en attente de reallocation avant qu'il ne soit realloués, l'interet est de ne pas perdre un secteur

++

Posté(e)

Bon alors, disque testé chez un ami, Vista le voit mais n'arrive pas à s'y connecter. Dans l'aide, il me dit que ça peut être dû à un secteur défectueux, étonnant :P ??

Donc, j'ai ensuite utilisé une version Trial de HDD Regenerator car il est payant le vilain.

J'ai réparé le premier secteur défectueux (seule solution possible avec le Trial) et là, je redémarre et, miracle, Windows revoit mon disque dans le gestionnaire de disque.

De là, je l'active, toussa toussa, j'arrive à le faire afficher dans l'explorateur windows mais pour rentrer dedans, il veut me le formater :'(.

Y a-t-il un moyen d'aller dans ce disque pour récupérer les données?? quitte à faire un formatage complet derrière? Ou alors, est ce dut au fait que je n'ai utilisé que la version trial et qu'il y a d'autres choses à faire que seule la version complète ferait???

Merci encore pour votre aide à tous, j'ai déjà fait un grand pas en avant :P

Posté(e) (modifié)

une bonne chose de faite :P , j'utilise hdd regenerator en version complete, il m'a permis de "sauver" une dizaine de dd :P

combien de partitions as-tu ? si c: est la seule partition de ton dd, alors tu fais un

chkdsk c: /F
et tu rapportes tout le resultat

++

ps : si c: est la seule partition de ton dd, il faudrait que c: occupe TOUTE la place du dd pour vraiment verifier si des secteurs defectueux sont toujours detectés par windows

Modifié par marc2006
Posté(e)

Oui, faudrai que je trouve un des mes contact qui l'a cette version complète, ca serait plus pratique :P

Pour mon disque défectueux (D), je n'ai qu'une partition qui normalement, doit occuper tout le disque.

Pour le chkdsk d: /F (puisque c'est mon disque D qui est défectueux), il me met:

Le type du système de fichier est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs

:P