Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je regarderai ton rapport plus en détail à mon retour (rien de mauvais à première vue) :

Il faut télécharger et installer la dernière version de Java qui corrige des failles de sécurité!

Passe par cette page > http://java.com/fr/download/

Installe Java Runtime Environment Version 6 Update 3 apu-4-2815ryyzye5sqmarx8lrm6tz.jpg

lorsque tu installes la mise à jour, on va te proposer d'installer la Google Toolbar ou/et Google Desktop ! à toi de voir : si tu n'en veux pas, décoche les cases avant de cliquer sur "suivant".

Passe par Ajouter/Supprimer des Programmes et désinstalle >

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 11

J'obtiens un msg d'erreur quand je tente d'uploader le fichier sur malekal "Le fichier choisi est invalide !"

Merci d'avoir essayé, je vais faire remonter l'info :P

@ + tard je pars...!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis à jour java v6 et enlevé le runtime 5.0

Le PC a retrouvé une vitesse de fonctionnement correcte.

Il y a t'il des points (de détail ) que je pourrais encore améliorer ?

Merci de ton aide

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Ok, deux clés de registre à éliminer comme ceci >

Stp rend toi sur cette page afin de télécharger le fichier remove.reg > http://www.sendspace.com/file/mohlg4

pour cela, clique sur le lien en bas de page > pointright.gifDownload Link: remove.reg

Double clique sur le fichier et accepte la fusion avec le registre au message qui s'affiche.

Elimine le fichier après ca .

Tu peux aussi éliminer >

-le fichier SmitFraudFix.exe sur ton bureau ainsi que le dossier SmitFraudFix

-le fichier DiagHelp.zip et le dossier DiagHelp complêt sur ton bureau ainsi que les fichiers C:\diff.exe et C:\grep.exe

Il y a t'il des points (de détail ) que je pourrais encore améliorer ?

Tu peux poster un message dans la section si tu veux faire un peu d'optimisation > Optimisation, Sécurisation, Prévention

Désactive puis réactive la restauration système comme ceci => aide visuelle

Clique sur Démarrer.

Clique avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

Clique sur l'onglet «Restauration du système».

Sélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»

Clique sur "Appliquer".

Comme le dit le message, ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, clique sur Oui.

Clique sur OK.Redémarre ton PC. Fais l'opération inverse, et réactive la restauration:un nouveau point sera automatiquement créé.

@++

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Bonsoir,

Tout fait comme tu as dit :P

Merci de ton aide

J'irais faire un tour sur la partie optimisation pour ce pc, mais aussi pour le mien :P

Bien cordialement