Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous voila mon pb je viens de récupérer un vieil ordinateur et j'aimerais utiliser son disque dur en tant qu'esclave sur mon pc mais voila je suis nul et j'ai jamais fais ça si quelqui'un pouvait m'aider en utilisant des mots simple et de shema ou encore s'il existe déja un sujet que je puisse comprendre (parce que j'ai fouillé un peu partout et je pige pas)

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

la manip est assez simple MAIS il faut savoir que si tu mets un vieux disque dans ta machine tu risques de ralentir toute ta machine.

Ton disque actuel ? type, marque

Le disque que tu veux rajouter ? idem

Posté(e)

Bonjour,

Rien de trés compliqué, tu as juste deux prises à brancher, la molex (alimentation avec fils de couleur rouge noir et jaune) et l'IDE (qui permet le transfert des données, cable plat et long).

Voici un petit article illustré : http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est simple, cependant il est préférable de mettre un disque de technologie égale ou supérieure,

si tu mets en vieil ATA 100 et que ton disque actuel est en ATA 133 par exemple, tu risques de ralentir.

Tu peux savoir ça en utilisant Everest par exemple.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

J'ai pourtant 2 vrais ATA 133.

Je rajoute que le problème de rallentissement se fera sentir si les 2 disques sont sur la même nappe.

Je pense que l'ATA 133 sera vu comme 1 ATA 100.

Modifié par douds
Posté(e)

Non, aucun problème d'avoir un ATA100 et un ATA133 sur le même port IDE.

Par exemple sur mon PC, sur port IDE 0 j'ai un Maxtor 80Go qui est bien reconnu en ATA/ATAPI-7 (UDMA Mode 6 UltraATA/133) et un Seagate 120Go qui est bien reconnu en ATA/ATAPI-6 (UDMA Mode 5 UltraATA/100).

C'est un peu logique, imagine quand tu branches ton DD et ton lecteur de CD sur la même nappe, c'est pas pour autant que ton DD se retrouve reconnu en ATA/33.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Tu as sûrement raison, je me suis inquiété pour rien.

De toutes façons ça ne coûte rien d'essayer, et mettre un peu les mains dans sa machine peut donner des satisfactions voire engendrer des vocations :P