Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur de formatage de disque dur!

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bon alors je tente de m'expliquer:je voulais installer un XP sur un DD,jusque la rien de bien compliqué,mais voila,j'ai merdé graveSur le PC en question,j'ai mon DD1 sur lequel je voulais installer XP et en DD2 jai mon gros DD de 500 gigas a ne surtout pas formater qui était connecté!bon windows me dit voulez vous formater avant d'installer windows?je format donc en formatage rapide,mon DD!Mais le truc c'est qu'il a prit mon DD2 en maitre et donc il me dit le inspection du DD,le formatage est pret a etre lancé!je balance le formatage,et la je m'appercois qu'il va formater mon DD2 de 500gigas lorsqu'il s'apprete a formater et que je m'appercois de ma connerie le pourcentage de formate n'a pas eu le temps de progresser,donc il était meme pas a 0% quoi!direct je coupe le PC!je rebranche l'ordi,et la je vois mon DD viergeje pense qu'il a du juste formaté les fichier de boot du DD!PEUT ON ENVISAGER DE RECUPERER MES DONNEES?KYA m'a dit de réparer mon DD en reparant la partition de windows,mais comme windows n'a jamais été installer dessus,il ne peut evidament rien réparer!Je peux installer windows biensur,mais j'ai peur qu'apres je ne puisse plus rien récupérer,alors j'ai besoin de conseils la!JE FAIS QUOI?????

Quel logiciel me permetrait de recuperer mes données?

Posté(e) (modifié)

Bienvenue Duo djtoys

Ca me rappelle mes débuts.... FORMAT C: à la place de FORMAT A:

Déjà, fixmbr, à partir de la console de récupération ne va pas servir, ça ne répare que le secteur d'amorce de la partition principal d'un disque, mais système.

Reste la solution à Papo :

solution à Papo

Si une de 2 FATs n'a pas été écrasée...

Si ça coince, reviens, on te donnera les logiciels qui vont bien.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Ba super complex le tuto!j'utilise Stellar Phoenix FAT & NTFS !il retrouve bien tout ce qu'il y avait sur mon disque dur apres 2heures de scan,mais voila apres je sais pas vraiment quoi faire,trop peur de faire une mauvaise manip irréversible!que faire?