Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Juste pour vérifier: Je souhaite utiliser Apache (utilisé pour l'instant en local) et héberger chez moi des scripts php (qui ont a priori besoin d'une IP fixe) dois-je obligatoirement en passer par une offre commerciale avec Ip fixe. Ou puis-je contourner le problème avec d'IP dynamique + ... ?

merci de vos pistes,

Léon

Posté(e)

Si c'est juste pour l'utilisation en local, développer et tester sur ta propre machine, tu n'es même pas obligé d'être connecté...

Tu lances Apache, tu te connectes à http://127.0.0.1/ et tu as la page d'accueil d'Apache (et la doc en ligne)...

Après, une fois que tu voudras mettre ton site en ligne, c'est une autre affaire... (tu resteras connecté 24/7 ? IP fixe ? ligne haut débit ? tu cherches un hébergeur gratuit ? etc. etc...)

Posté(e)

Oui, enfin, ca c'est la solution pour plus tard, s'il ne peut pas obtenir d'adresse IP fixe de son hébergeur, et s'il veut héberger lui-même son site Web...

Posté(e)

Salut (à nouveau)

[win98se]

Voilà quelques précisions:

J'utilise déjà Apache (EasyPhp) en local.

Je souhaite héberger les documents (php, images, etc...) chez moi.

Oui l'ordinateur pourrait être branché la plupart du temps.

J'utilise une connection adsl + un utilitaire bien pratique, voir : http://www.adslautoconnect.net/

Je n'ai pas encore utilisé de service d'IP dynamique (genre dyndns)

Je n'ai pas trouvé le temps d'apprendre sérieusement linux.

Dois-je recourir à une adresse Ip fixe payante ?

Merci,

Léon

PS: à propos du menu que KewlCat a bien voulu examiner - cf forum programmation - : http://shinjiru.com/jykh/major/ (puis première page)

Posté(e)

Outch... Avec Mozilla c'est tout entassé du côté droit de l'écran, on ne voit rien...

Et puis le frame du haut qui a ses scrollbars en permanence c'est pas top :-(

Par contre j'ai pas trouvé où était utilisé le DIV dynamique...

Sinon, le design du site est magnifique !

Si tu utilises adslautoconnect tu devras passer par un service genre dyndns (histoire que ton site ne disparaisse pas tout à coup) et tu pourras te passer des services de ton provider (ca coute cher une IP fixe, non ?)

Posté(e)

je crois que si tu te reconnectes aussitot apres une deconnexion (merci adslautoconnect), tu recupères la meme ip car ton hébergeur n'a pas le temps d'attribuer ton ip a quelqu un d autre, et te refile la meme que tu avais juste avant la deconnexion.

Mais bon, si la deco dure plus de temps, ca peut arriver, tu n auras plus la meme ip.

Le plus sur, c est quand meme d avoir une ip fixe.

Posté(e)

donc avec dyndns.org par exemple il se charge de redirigé ton ip automatique via un petit logiciel ki vérifie si ton ip a changer .

Pour une adresse ip fixe tu peux d'abonner a nerim ki offre gratuitement (sur demande ) une ip fixe (cout de l'abonnement : 300F en content netissimo pareil k'avec les pack wanadoo et autre )

apres le meiux c de prendre un nom de domaine chez gandi par exemple (94F le nom en .com.net.org) et de redirigé avec www.zonedit.com cette adresse vers ton adresse de dyndns(ton ip en kelek sorte l'avantage de zonedit pour la redirection c ke tu peux ensuite heberger plusieur site ou serveur(mail, ftp...)

Voila je crois ke j'ai rien oublié (les info sont récentes car je suis aussi sur le point de me faire un serveur sousz linux debian)

Un autre conseil si tu fais le serveur fait le sous linux(pour t'aider il y a le mag linux france ki montre comment monter un serveur linux de a à z avec explication de ip dynamique avec dyndns zonedit et gandi : la total en clair) ou aumoins sous windows 2000 car 98 c pas top.

@+

Posté(e)

Outch... Avec Mozilla c'est tout entassé du côté droit de l'écran, on ne voit rien...

Y'a pas qu'avec Mozilla... ça le fait aussi avec IE. C'est normal ?

En tout cas on voit que c'est soigné et très travaillé..